Une réponse à vos questions S.E.O cela vous dirait?
Gratuitement ce serait encore mieux ? Le café SEO, pour quoi faire ?
La discussion va tourner autour de ce que les gens ont coutume d’appeler le « référencement organique ou naturel », mais que je préfère désigner comme l’optimisation de site ...
Continuer la lecture
Le point sur le Page Rank en 2015
Le PageRank (PR) est un indice de qualité inventé par les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin. Selon cette référence purement Google, les valeurs de 0 à 10 déterminent "l'importance" d'une page, sa "fiabilité" et sa "notoriété" sur le web. Cette évaluation n'a pas une incidence ...
Continuer la lecture
Adwords: le nouveau « Planificateur de Mots-clés »
https://referencement-pme.ca/ Si les films français arrivent péniblement au Québec avec 6 mois de retard, nous avons, nous Américains du Nord, l’avantage d’être aux avant-postes des innovations quand il s’agit des nouveautés de Google. Ainsi, bénéficiant de la nouvelle interface du nouvel outil ...
Continuer la lecture
Backlinking, la notion de profil de liens post pingouin
Le lien entrant, véritable sésame vers les premières places du classement a pris un sérieux un coup de vieux fin Mai 2013. « les Pingouin » successifs ont donné un grand coup de pied dans les fourmilières des résultats de recherche et nombre de sites ont vu leurs positions dégringoler. Des ...
Continuer la lecture
Optimisation de campagne adwords
Vous êtes chef d’une petite d’entreprise et vous assurez votre visibilité web en gérant votre compte Adword vous-même. Vous êtes convaincu d’avoir configuré vos campagnes dans la perfection parce que vous avez suivi les étapes présentées par Google une à une, avec attention. Pourquoi iriez vous ...
Continuer la lecture
Guide conseil en optimisation onpage pour un meilleur référencement de site web.
Cet article fait partie d'une série passant en revues les paramètres SEO à ne pas ignorer. Dont: Etude de MOZ sur la corrélation entre le onpage et le positionnementNom de domaine et référencement, quels leviers ?
Les critères d'optimisation onpage de site web
Paramètres SEO liés aux ...
Continuer la lecture
Du Web vers le mobile: Revue d’un incontournable
Depuis longtemps fan de Mme Canivet (et inconditionnel de son canard de bain jaune), j’ai lu cette semaine « Du Web vers le mobile » par Isabelle Canivet et Jean-Marc Hardy. Revue de la chose.
« Du Web vers le mobile »
100 % pratique et utilisable.
Le téléphone portable connecté à internet a ...
Continuer la lecture
20 conseils SEO illustrés par des proverbes et citations.
Exercice de style durant les vacances. Je me suis amusé à lier des citations et des proverbes à quelques conseils immuables de l’optimisation web. À lire avec un brin de poésie en tête. Bon soleil à tous.
« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point » (La Fontaine, Le Lièvre et la ...
Continuer la lecture
Publication d’articles en CP: L’après pingouin
Après avoir promu le backlink en valorisant à outrance son poids dans l’algorythme qui détermine les résultats de recherches organiques, Google lutte bec et ongle pour débusquer le backlink artificiel. La mise à jour d'avril 2012 est affublée du nom de « Pingouin » et, plus que Panda en 2011, ...
Continuer la lecture
Rédaction de contenu Web, architecture et coûts
J'ai souffert cette année d'expériences qui m'ont laissé pantois dans un premier temps, amer dans un second et qui m’emmène à la rédaction de ce papier. La première d'entre-elles concerne des textes de 650 mots que j'avais travaillés dans une logique SEO mais aussi d'architecture du portail à ...
Continuer la lecture
Backlink pratique , comment faire des liens entrants
See on Scoop.it - Référencement-montreal les backlinks - liens entrants - ont un impact selon leur qualité plus que leur quantité, il s'agit de trier les sources...
See on referencement-pme.ca ...
Continuer la lecture
Liens douteux, Google Pingouin filtre la sur-optimisation
Alors que le sujet fait parler la blogosphère des du SEO, mon ami et partenaire Jean Boucher me fait passer le lien d’une discussion sur Hight rankings dont le sujet porte sur l’inquiétude provoquée par une alerte envoyée par Google...C'est en fait les conséquence de la mise à jour Pingouin. Ce ...
Continuer la lecture
Ecrire un texte pour le web et le structurer SEO
Si Google «sait lire», il est préférable d’organiser ses lectures, de lui prémâcher le travail. Seront abordées dans ce texte les notions de densité de mot clé, de champ lexical, paragraphe (les tags h), photo, présentation générale, et taille du texte. Il faut savoir que la structure du texte ...
Continuer la lecture
Configurer WordPress pour le SEO
Cet article s’adresse aux administrateurs de site/blog WordPress peu initiés au référencement, il traite de la configuration SEO du gestionnaire de contenu, des options de son menu réglage, des widgets nécessaires et autres détails qui serviront positivement la visibilité de votre portail web. Ce ...
Continuer la lecture
Planning et réservation en ligne avec WordPress
Cet article arrive de mon agrégateur Scoop-it Référencement-PME-Montreal Plugin WordPress pour gérer vos Rendez-vous effectuer vos réservations en ligne. Faites payer vos consultation téléphoniques, vos face à face, vos vidéos conférences, vos conseils par Tchat etc....
Voila un plugin qui ...
Continuer la lecture
Backlinks : Publier des communiqués de presse
Parmi les backlinks les plus efficaces que vous puissiez vous créer, il y a ceux qui sont accrochés à une ancre texte dont vous avez à la fois le contrôle du mot-clé et celui de la page vers laquelle ils pointent.
Naturellement, ils font partie des plus difficiles à obtenir et à maîtriser. La ...
Continuer la lecture
Votre site internet sur l’apple store !
Article invité Comment faire pour transformer votre site internet Wordpress en une application Iphone / Ipad et être présent dans l'apple store ? SEW vous explique tout.
Lire votre site internet sur apple store sur le site de SEW. ...
Continuer la lecture
Backlink mode d’emploi: les faciles
Vous ne faites pas seulement du backlinking pour améliorer votre positionnement dans les SERP * et parce que Google accorde aux liens entrants (inlinks) une valeur certaine. Vous le faites aussi pour créer, drainer du trafic vers votre site, établir votre présence sur le web, votre autorité et votre ...
Continuer la lecture
L’impact de l’update Panda sur le web français
Depuis son annonce, le nouvel update Panda est pour moi du référencement une source de motivation. Non que j'imagine l'ordre mondial remis en question mais, tout ce qui touche à la valorisation du texte me donne la pêche.
Dédié à la qualité du contenu, je compte sur cette modification de ...
Continuer la lecture
Guide Google Panda: Votre site en conformité
Pour faire suite à l'article précédent à propos de ce que Panda considère être un contenu de qualité. Voici une traduction libre du guide des bonnes pratiques éditées par Google lui même et reprise par Ron Gilles référence de Nouvelle-Zélande. Sachez que si vous êtes injustement victime de la ...
Continuer la lecture
Mise à jour Panda: Votre site a-t-il un contenu riche?
Depuis on sait que 12% des sites américains ont été touchés par cette mise à jour qualifiée de majeure. Panda vise à pénaliser ou à déclasser les sites au contenu de faible qualité, en particulier les portails désignés sous le nom de fermes de contenu et par là, redonner l'avantage à ceux qui ...
Continuer la lecture