J’avais communiqué mon implication dans le dossier de refonte de Québec sans tabac.Le défi était ambitieux : sortir 1er dans google sur les requêtes génériques comme « j arrête » (la « marque » étant « Jarrete ») ou même le verbe « fumer »…
Mais naturellement sur les requêtes qui concernent la thématique et les vrais mots-clés tapés par les internautes, arrêter de fumer, cesser de fumer, méthode pour arrêter de fumer, aide pour… etc, etc. Le tout le jour de la mise en ligne.
Mise en ligne du portail le 10 janvier
Le site est mis en ligne aujourd’hui et le Conseil québécois sur le tabac et la santé — CQTS a dévoilé le site à la presse ce matin non sans une certaine satisfaction.
Va suivre une campagne ambitieuse de spot télé, Web et magazine.
Derrière ce travail, de nombreuses contraintes, sachant que ce n’est pas moins de trois sites anciens qu’il a fallu rediriger au profit du nouveau portail. La méthode présentée étant américaine et les acteurs impliqués étant gouvernementaux, chaque ligne de texte ou décision d’arborescence ou de graphisme devait être validée.
Une brillante équipe de concepteurs, rédacteurs (trices), graphistes, développeurs, stratèges marketing (dont Avenue 8), tous très à l’écoute, coordonnée par Jean Lanoix avec laquelle j’ai eu un immense plaisir à travailler.
Le site est développé sous Drupal, ce qui prouve qu’il n’y a pas que WordPress dans le monde du Web que l’on puisse référencer…
Utilisez le site si, fumeur vous avez décidé de cesser la cigarette ou si vous décidez d’aider un proche dans cette démarche. quebecsanstabac.ca/jarrete ou simplement Jarrete