Les services de décontamination de la moisissure et de l'amiante sont de plus en plus demandés à Montréal. Cependant, avec la forte concurrence sur le marché, il est difficile pour les entreprises de se démarquer. C'est là que le marketing web entre en jeu. En utilisant une combinaison de ...
Continuer la lecture
Les stratégies de marketing en ligne efficaces pour les boutiques de perruques
Le marketing en ligne pour les boutiques de perruques: Le marché de la perruque est en constante évolution, et avec la montée en puissance du commerce en ligne, les boutiques de perruques ont tout intérêt à développer des stratégies de marketing efficaces pour se démarquer de la concurrence. Dans ...
Continuer la lecture
Marketing web : les avantages du marketing par courriel pour votre entreprise de lits d’hôpitaux
Marketing web : les avantages du marketing par courriel pour votre entreprise de lits d'hôpitaux Le marketing par courriel est un outil puissant et économique pour les entreprises qui cherchent à développer leur présence en ligne et à fidéliser leur clientèle. Pour les entreprises de lits ...
Continuer la lecture
Marketing web : comment améliorer la visibilité de votre entreprise de lits d’hôpitaux en ligne
Marketing web : comment améliorer la visibilité de votre entreprise de lits d'hôpitaux en ligne
Le marché des lits d'hôpitaux en ligne est en constante évolution, d'autant plus depuis la pandémie de COVID-19. Avec de plus en plus de personnes qui font leurs achats en ligne, il est crucial pour les ...
Continuer la lecture
Les défis et les opportunités du marketing numérique pour les entreprises d’extermination en milieu urbain à Montréal.
Les entreprises d'extermination opérant dans les milieux urbains sont confrontées à de nombreux défis lorsqu'il s'agit de marketing numérique. Entre la forte concurrence en ligne et la nécessité de construire une stratégie de contenu pertinente, les enjeux sont nombreux. Cependant, le marketing ...
Continuer la lecture
Les défis et les opportunités du marketing numérique pour les entreprises de décontamination de la moisissure et de l’amiante à Montréal
Le marketing numérique est aujourd'hui incontournable pour toutes les entreprises, y compris celles spécialisées dans la décontamination de la moisissure et de l'amiante à Montréal. En effet, la concurrence est forte dans ce secteur où la qualité des services et la sécurité sont des critères ...
Continuer la lecture
Comment adapter sa stratégie de marketing pour les habitants de la ville de Montréal ?
La ville de Montréal, située au Québec, est une métropole en constante évolution qui offre un marché très compétitif pour les entreprises. Pour réussir à vendre à Montréal, il est nécessaire d'adapter sa stratégie de marketing en tenant compte des particularités de cette ville. Dans cet article, ...
Continuer la lecture
Comment améliorer votre stratégie de référencement pour attirer davantage de clients pour votre entreprise de déménagement
Lorsque vous exploitez une entreprise de déménagement, attirer de nouveaux clients est essentiel pour assurer la croissance de votre activité. L'un des moyens les plus efficaces de le faire est d'améliorer votre stratégie de référencement. En augmentant votre visibilité en ligne et en utilisant les ...
Continuer la lecture
Les stratégies de marketing web pour les entreprises de réparation de fissures sur les fondations
Les enjeux du marketing web pour les entreprises de réparation de fissures sur les fondations Les entreprises de réparation de fissures sur les fondations font face à un marché concurrentiel. Pour se démarquer, elles doivent mettre en place une stratégie de marketing web efficace. En effet, la ...
Continuer la lecture
Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise de déménagement à Montréal ?
Les réseaux sociaux pour votre entreprise de déménagement : Les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable pour promouvoir une entreprise, quelle que soit sa nature. Si vous possédez une entreprise de déménagement à Montréal, il est important que vous exploitiez ces plateformes pour vous ...
Continuer la lecture
Les 10 Meilleures Agences SEO à Montréal pour une Stratégie Digitale Efficace
Dans un paysage numérique de plus en plus concurrentiel, la mise en place d'une stratégie digitale efficace est devenue essentielle pour les entreprises cherchant à se démarquer sur Internet. Tout comme le manque de publications pertinentes et émotionnelles peut nuire à une campagne publicitaire sur ...
Continuer la lecture
Comment mettre en place une stratégie de netlinking efficace pour votre entreprise à Montréal ?
La stratégie de netlinking est une technique utilisée pour améliorer la visibilité de votre site web. Elle consiste à créer des liens vers votre site sur des sites tiers. Pour une entreprise à Montréal, mettre en place une stratégie de netlinking efficace peut être un véritable défi. Dans cet ...
Continuer la lecture
Comment optimiser votre site Web de déménagement pour les recherches locales à Montréal
Comment optimiser votre site Web de déménagement pour les recherches locales à Montréal : L'optimisation locale est essentielle pour les entreprises de déménagement à Montréal, car la majorité de leurs clients potentiels effectuent des recherches en ligne pour trouver des services de déménagement ...
Continuer la lecture
Révolution du Marketing Émotionnel: Comment les Experts SEO Surpassent l’IA pour Toucher le Cœur des Clients
Dans le monde en constante évolution du marketing en ligne, une approche émergente prend de l'ampleur : le marketing émotionnel. Alors que l'intelligence artificielle (IA) continue de progresser, les experts en référencement (SEO) se tournent vers des stratégies qui visent à toucher le cœur des ...
Continuer la lecture
Les meilleures stratégies de marketing en ligne pour une entreprise de déménagement à Montréal
Le marketing en ligne pour une entreprise de déménagement : De nos jours, la concurrence dans le marché des entreprises de déménagement à Montréal est féroce. Pour gagner des clients, il est impératif de mettre en place des stratégies efficaces de marketing en ligne. Dans cet article, nous allons ...
Continuer la lecture
Comment améliorer votre présence en ligne et votre référencement naturel pour votre entreprise de déménagement
Comment améliorer votre présence en ligne et votre référencement naturel pour votre entreprise de déménagement : La présence en ligne est devenue un élément crucial pour la réussite de toute entreprise, y compris les entreprises de déménagement. Avec des milliers de personnes qui cherchent des ...
Continuer la lecture
Comment utiliser le marketing numérique pour attirer plus de clients à une entreprise d’extermination ?
Le marketing numérique pour une entreprise d'extermination : Le marketing numérique est devenu un élément crucial pour les entreprises d'extermination qui cherchent à attirer de nouveaux clients et à accroître leur visibilité en ligne. En utilisant les différents canaux de marketing numérique, les ...
Continuer la lecture
Comment utiliser le marketing numérique pour attirer plus de clients à une entreprise d’extermination ?
Le marketing numérique est devenu un outil indispensable pour les entreprises de tous les secteurs, y compris celui de l'extermination. Les entreprises d'extermination peuvent utiliser les outils de marketing numérique pour atteindre un public plus large et attirer des clients potentiels. Dans cet ...
Continuer la lecture
Comment optimiser le balisage sémantique de votre site web pour améliorer votre référencement naturel à Montréal ?
Vous voulez que votre site web se positionne en tête de liste pour les recherches effectuées à Montréal ? Alors il est temps de vous pencher sur le balisage sémantique ! Cette technique de référencement naturel permet d'optimiser le code HTML de votre site pour mieux communiquer avec les moteurs de ...
Continuer la lecture
Les avantages de l’utilisation de vidéos dans votre stratégie de marketing de contenu
Les vidéos : un outil incontournable pour votre marketing de contenu === Le marketing de contenu est une stratégie clé pour attirer et fidéliser des clients. Cependant, la concurrence est féroce, et pour se démarquer, il est nécessaire d'utiliser des outils innovants et efficaces. Les vidéos sont ...
Continuer la lecture
Comment optimiser votre contenu pour les recherches vocales
L'avènement des assistants vocaux tels que Siri, Alexa et Google Assistant a rendu les recherches vocales plus populaires que jamais. Les utilisateurs peuvent désormais poser des questions à leur assistant vocal et obtenir des résultats en quelques secondes. Il est donc crucial que les propriétaires ...
Continuer la lecture
Les tendances SEO à surveiller en 2023 pour optimiser votre site web
Le SEO ou référencement naturel est un élément crucial pour améliorer la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche. Pour rester concurrentiel, il est important de suivre les tendances SEO qui évoluent régulièrement. Dans cet article, nous allons examiner les tendances SEO qui seront ...
Continuer la lecture
Comment utiliser Google Analytics pour analyser votre trafic web et améliorer votre stratégie de référencement à Montréal ?
Découvrez comment Google Analytics peut booster votre référencement web à Montréal Si vous possédez un site web, vous êtes certainement conscient de l'importance de l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Cependant, il n'est pas toujours facile de savoir par où commencer. C'est là ...
Continuer la lecture
Comment effectuer un audit technique complet de votre site web pour identifier les problèmes qui impactent votre référencement à Montréal ?
Comment effectuer un audit technique complet de votre site web pour identifier les problèmes qui impactent votre référencement à Montréal ? Si vous êtes propriétaire d'un site web, vous savez à quel point un référencement optimal est crucial pour obtenir plus de trafic et de visibilité. Mais comment ...
Continuer la lecture
L’impact de la vitesse de chargement sur le référencement et comment l’optimiser pour votre site web à Montréal ?
Votre site web est-il assez rapide pour rester dans la course du référencement ? C'est une question importante car la vitesse de chargement du site web est un facteur crucial pour le référencement. Si votre site web prend trop de temps pour charger, alors vous pouvez perdre des visiteurs et des ...
Continuer la lecture
Comment mettre en place une stratégie de référencement international pour votre entreprise à Montréal ?
Vous êtes une entreprise basée à Montréal et vous voulez conquérir le monde ? Alors, vous devez mettre en place une stratégie de référencement international pour votre site web. Le référencement international est un moyen efficace pour toucher de nouveaux clients à travers le monde. Dans cet ...
Continuer la lecture
Comment utiliser les mots-clés pour améliorer votre référencement SEO
Les mots-clés sont un élément clé du référencement SEO. Ils permettent de mieux positionner votre site ou vos pages sur les moteurs de recherche en choisissant les termes les plus pertinents. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment bien utiliser les mots-clés pour améliorer votre ...
Continuer la lecture
Les meilleures pratiques pour améliorer l’autorité de votre site web grâce à la construction de backlinks
La construction de backlinks est une stratégie importante pour améliorer l'autorité de votre site web. En effet, les backlinks sont des liens provenant de sites externes qui pointent vers votre site web. Plus votre site web reçoit des backlinks de qualité, plus il gagne en crédibilité, en visibilité ...
Continuer la lecture
Comment créer du contenu viral pour attirer plus de trafic sur votre site web
Comment créer du contenu viral pour attirer plus de trafic sur votre site web La création de contenu viral est une stratégie de marketing en ligne efficace pour attirer des visiteurs sur votre site web. En créant du contenu viral, vous pouvez générer un buzz autour de votre marque et attirer des ...
Continuer la lecture
Les secrets pour une stratégie de marketing web réussie en 2023
En 2023, le marketing web sera plus important que jamais. Les entreprises devront continuer à s'adapter à l'évolution des tendances et des technologies pour rester compétitives. Pour vous aider à réussir votre stratégie de marketing web en 2023, voici quelques conseils clés à garder à ...
Continuer la lecture
Comment optimiser votre site Web pour générer plus de leads pour la réparation de fissures ?
Le monde numérique est en constante évolution et pour rester compétitif, chaque entreprise doit optimiser son site Web afin de générer plus de leads. Les entreprises de réparation de fissures ne font pas exception à la règle, car elles doivent s'assurer que leur site Web est bien optimisé pour ...
Continuer la lecture
DMARC, la sécurité de vos messageries
Article invité : Expert DMARC et Architecte Sécurité Cloud, Fabien Soulis est certifié CISSP, SSCP, Proofpoint Administrator et Architecte Azure. En 2017, il a fondé Oppidum Security qui aide essentiellement les entreprises à sécuriser leur “cloud” et leur communications courriel. Il nous ...
Continuer la lecture
5 conseils pour déplacer votre blog WordPress vers une nouvelle adresse sans impacter le référencement
On pense à tort qu’il n’est pas envisageable de migrer son site web ou son blog vers un autre hébergeur depuis WordPress. D’aucuns font appel à un professionnel. Mais peu importe votre solution, c’est quelque chose que vous pouvez faire vous-même si vous suivez nos conseils en la matière. 1- ...
Continuer la lecture
AMP? la version hyper rapide des sites Web
La fréquence d’usage des appareils mobiles (téléphones portables ou tablettes) pour la navigation internet a triplé depuis 2011 , sachant que la patience des utilisateurs est réduite lorsqu’ils tapotent leur portable , la vitesse d'affichage est un enjeu majeur C’est pourquoi Google a validé en ...
Continuer la lecture
Comment trouver un bon rédacteur SEO ?
Le choix d’un rédacteur SEO est capital pour la réussite d’une campagne marketing. En effet, si vous souhaitez répondre aux attentes de votre public cible tout en optimisant votre référencement naturel, vous devrez recruter un rédacteur compétent. Il devra être capable de produire des contenus de ...
Continuer la lecture
Utiliser l’Intelligence Artificielle en référencement Web
Le référencement naturel spécule sur l’intention de l’utilisateur et l’intelligence artificielle permet de mieux cerner et interpréter cette intention. Les moteurs de recherche ont très tôt embarqués dans cette avancée technologique qu’est l’AI, les experts en SEO devront-t-il emprunter cet axe ...
Continuer la lecture
Mise à jour principale de juin 2019 sur Google: tout ce que vous devez savoir
Google a créé un nouveau précédent avec sa « Mise à jour de base de juin 2019 » en annonçant pour la première fois dans l’historique de Google Updates le déploiement anticipé d’un changement majeur de l’algorithme principal. Impact initial de la mise à jour de base de juin 2019
Une analyse de ...
Continuer la lecture
La pagination, mise à jour 2019
La pagination est un terme web/SEO utilisé pour une série de contenus qui est divisée en une liste de plusieurs pages. Par exemple, sur les sites Web de commerce électronique, les pages de catégorie mettent souvent en œuvre la pagination pour diviser une série de produits en plusieurs pages. Sur ...
Continuer la lecture
Les conférences du marketing digital qui ont lieu en 2019 au Canada
Le début d’année est souvent l’occasion de remplir son agenda et de prévoir quelques conférences professionnelles. Le canada est assez riche en évènements de ce type et s’il l’on ne peut pas participer à toutes les rencontres. Il reste important de se rendre à quelques unes. En effet, les ...
Continuer la lecture
Les mises à jour de l’algorithme Google Search depuis 2002
Chaque année, Google modifie son algorithme de recherche environ 500 à 600 fois. Bien que la plupart de ces modifications soient mineures, Google lance occasionnellement une mise à jour algorithmique "majeure" (telle que le furent Google Panda et Google Penguin) qui affecte considérablement les ...
Continuer la lecture
La note Google PageSpeed Insights et l’optimisation WP Rocket
En tant que propriétaire de site Web, vous savez que votre site doit être rapide. Vous avez lu tous les articles sur la manière de rendre WordPress plus rapide et les plugins à installer ( ou désinstaller) pour y parvenir. Vous avez probablement ajouté un plugin de mise en cache, (WP Rocket?) , et ...
Continuer la lecture
La mise à jour de Google du 1er août a-t-elle affecté votre classement local ?
Le 1er août 2018, Google a publié une importante mise à jour de son algorithme dont l’impact sur les classements locaux et organiques n’est pas anecdotique. L’une des fonctions de la mise à jour a consisté à rétrograder les pages de conseils dont l’expertise, l’autorité et la fiabilité (E-A-F) ...
Continuer la lecture
Le RGPD, vous en avez entendus parlé?
"Nul n'est censé ignorer la loi" Le règlement Général sur la Protection des Données, élaboré au niveau européen, s'applique en France depuis le 25 mai 2018. Avez-vous fait les démarches pour être en règle avec le RGPD ? ... Maudis français …et Européens, Même si vous avez une toute petite ...
Continuer la lecture
10 outils +1 SEO gratuits pour les PME et les autonomes
Comme nombre de mes confrères, je suis abonné à de puissants analyseurs mensuellement fort coûteux à la vérité. Une analyse SEO peut tout à fait se faire avec des outils gratuits (ou à l’essai) quand il s’agit d’identifier « le plus gros », mais sachez que même payant, aucun outil ne couvre ...
Continuer la lecture
3 évolutions du SEO que vous ne connaissez pas.
Seuls 2 des 10 sites les plus populaires du Web mondial sont des sites de contenu
--> La fonction du site compterait-elle plus que le contenu ? Grace aux techniques de l'API Cloud Vision, la détection d'OBJETS est effective dans les images -->savez-vous que cela constitue un paramètre ...
Continuer la lecture
La nouvelle interface de search console Google 2018
Vous avez validé votre site sur search console. C’est très bien, il est probable que vous avez reçu ces derniers jours, un lien pour aller voir « la nouvelle interface, la nouvelle version » Gardez ce lien, un génial outils y est déjà intégré qui par filtrage vous révèle les requêtes (et surtout ...
Continuer la lecture
La recherche vocale une clé du SEO en 2018
Si vous vous demandez ce qu’il faudra faire face à cette évolution et comment vous pourrez mettre en place des actions pour faire répondre votre contenu aux requêtes dictées par les utilisateurs, je vous propose quelques techniques qui vous aideront à maintenir la visibilité pour ce type de ...
Continuer la lecture
La méta description s’allonge: devez-vous les réécrire?
Après le passage de méta title de 155 à 165 caractères environ l'année dernière, c'est la méta description qui bénéficie de plus de visibilité dans la page de résultats de recherche de Google (SERP ). Google a confirmé auprès de Search Engine Land la modification de l'affichage des ...
Continuer la lecture
People Also Ask ( Autres questions posées) repousse les résultats organiques très très bas
Un nouvel affichage dans la SERP qui n’est nullement un bruit de couloir, la preuve en est que le moteur canadien-anglais l’applique depuis mars 2017 et, ne le cachons pas plus longtemps, les résultats en top 10 s’en trouvent vraiment secoués. Car ce nouvel affichage en première page de Google ...
Continuer la lecture
Le marketing de contenu au cœur de votre stratégie de communication
Ils sont désormais adeptes de la navigation sur le Web et surfent équipés d'extensions anti pop-up et anti pub et sélectionnent les informations en ligne sans prêter attention aux bannières ou boutons (les rendant hors sujet). Les "marqueteurs" intelligents ont compris que la promo / pub ...
Continuer la lecture
Étude Semrush: Les critères on-pages analysés sur 1 Millions de sites Web
C’est en collectant les données de 100 000 sites Web, un total de 450 000 pages avec ses outils que SEMRUSH a hiérarchisé les erreurs techniques onsite les plus répandues et leurs conséquences (cauchemardesques) sur le SEO. Les erreurs (ou facteurs limitants) sont classées de 1 à 5 selon leur ...
Continuer la lecture
Mot-clé, expressions-clé, ne restez pas à la traîne, suivez-les
Du côté du propriétaire de site Web, le défi consiste à Apparaître dans le top trois de la première page des résultats naturels ;
Être choisi/cliqué par l’internaute ;
Présenter une page qui convertisse le visiteur en client. La recherche de mots-clés, tout est là.
La recherche de ...
Continuer la lecture
Réalités sur le vol et la duplication de contenu en 2017
Le référencement Web est un domaine qui recèle encore de nombreux "mystères" pour les utilisateurs d’internet, y compris les experts de l’optimisation Web et les rédacteurs pour le Web. Voici une mise au point sur le contenu dupliqué 5 ans après la mise en place du filtre Panda, il va vous ...
Continuer la lecture
Commande de rédaction: le brief en bref
Je m'étonne souvent qu'à la commande de rédaction Web, les clients n'ai pas préparé un brief de rédaction bien réfléchi et se débarrassent du problème en disant "c'est vous le pro. À moins que vous ne cherchiez du contenu au kilomètre, auquel cas vous n'avez pas besoin de rédacteur, le brief de ...
Continuer la lecture
Mise à Jour des paramètres de rotation des annonces Adwords
Vous avez une campagne AdWords,
Vous connaissez les paramètres de rotation des annonces, ils permettent de déterminer la façon dont vos annonces participent à la mise aux enchères dans AdWords. Cette petite brève vous concerne si une ou plusieurs des campagnes de votre compte AdWords ...
Continuer la lecture
Chrome va signaler le fait que votre site n’est pas sécurisé https
J'alertai, en janvier 2017 sur mon blogue et par courriel mes clients actuels et passés que le passage au protocole sécurisé Https serait incontournable dans les mois qui viennent. Le moteur de recherche envoie ces derniers jour (depuis le 16 août) un avertissement sur un ton quasi menaçant ...
Continuer la lecture
Des blogues et des blagues. Été 2017
Cédric Guérin le SEO partagé
J’ai ajouté cet été un portail à ma veille SEO en abonnant mon fil RSS au site de Cédric Guérin, un collègue expert SEO qui sévit à Rennes en France avec son agence de référencement Web. Lauréat d’un concours de référencement en France en 2013, Cédric ne manque ni de ...
Continuer la lecture
Suivi d’un article vers le top 1 de Google en 30 jours
Bien des légendes urbaines circulent sur la puissance tant positive que négative de certains paramètres du Référencement Web. L'expérience relatée ici voulait en vérifier la pertinence ou en infirmer l’essence. A savoir ces affirmations : "Les G+ cliqués aurait un impact positif sur le SEO" ...
Continuer la lecture
WordPress en chiffre et en constats
Qu'est-ce que WordPress? WordPress est un CMS, Open Source gratuit, un système de gestion de contenu disponible à tous que l'on peut utiliser et modifier . Il sert à la création et à l'actualisation de sites Internet dynamiques. Il fournit des moyens simples et faciles pour éditer un contenu ...
Continuer la lecture
Choisir un CMS (portail) pour vendre en ligne au Canada
Article invité par Cédic Fontaine Ce pourcentage grimpe à 80% chez les 25-34 ans. Le panier moyen mensuel atteignait les 325$ l'année dernière.Pour une entreprise, vendre en ligne ne demande plus de grandes capacités financières. De nombreuses solutions simples et abordables permettent ...
Continuer la lecture
Mises à Jour, évitez les MAJ qui plantent.
Ça c’est une demande de plus en rare de la part de mes clients et en tant qu'agence SEO à Montréal j’e n’en suis pas mécontent. Il faut préciser que c’est moi qui suis responsable de cette tâche. Retenez que lorsqu’un site « tombe », qu’il s’affiche bizarrement ou qu’il a des réactions ...
Continuer la lecture
Un audit qualité de contenu gratuit
Dans le cadre de l’expérience de terrain que je mène depuis 17 jours avec cet article Je passe aujourd’hui à la phase 3 en vous sollicitant à nouveau et en vous proposant ceci :
J’aimerais que vous rédigiez un commentaire sur le propos Voyez dans le bas, le formulaire simple, cela ressemble ...
Continuer la lecture
Les résultats personnalisés de la première page google
Vous devez être connecté à votre compte google pour en "bénéficier" pleinement car il affiche alors des images ou des messages Gmail qui correspondent à la requête saisie directement liées à vos données.
À première vue, rien d’excitant là-dedans: Il y a exploitation de vos données personnelles ...
Continuer la lecture
Première page Google et top positions dans les résultats de recherches
C’est l’introduction de conversation la plus courante lorsqu’un nouveau client m’appelle ou tente d’en savoir plus à propos de mon offre de service. Naturellement, je comprends le raccourci, et oriente rapidement la conversation vers une série de questions telles que : Quelle est ...
Continuer la lecture
Les micros datas en questions de webmestres simples:
Cet article fait suite à introductions aux microformats. Nous avions vu que l'utilisation des micro formats, micro données , hcard, Vcard, etc... enrichissent l'affichage de votre site dans la page de résultat sur Google ou Bing. Cet article reprend des extraits d'un hangout de John Mueller ...
Continuer la lecture
Micros données structurées et rich snipets
Un microformat (ou micro format) permet de formater des données dans les pages Web, ils rationalisent et standardisent le contenu. C'est un langage qui s'adresse aux moteurs de recherche qui les exploite pour mieux comprendre le contenu et s'en sert pour enrichir parfois les snippets (les 4 lignes ...
Continuer la lecture
Optimiser vos articles de blogue: les fondamentaux 2018
Dans le cadre de nos formations SEO, le module le plus à la portée des candidats est sans aucun doute celui qui concerne la rédaction de vos pages et articles. Écrire pour le web et structurer un article à l’intention des moteurs de recherche est loin d’être hors de votre portée. C’est une ...
Continuer la lecture
Tutoriel: Comment passer votre site Web vers HTTPS…
Mais d’abord c’est quoi ce « https « ? C’est un protocole sécurisé de cryptage des données du site qui circulent vers le serveur. Il empêche la récupération par un tiers, des données qui transitent via le wifi par exemple Plus une incitation qu’une réalité tangible, on constate quand même ...
Continuer la lecture
Corrélation des facteurs onpage et positions dans la SERP
C’est pourquoi je commence ma journée par une veille des meilleurs sites de référencement et lis au moins une heure par jour (le matin avec mon café fort) les derniers articles sur le SEO. Moz et Searchmetrics sont des incontournables de mon lecteur de fil RSS qui ne se limite pas aux Américains, ...
Continuer la lecture
Taxer les hyperliens! Un projet de loi européen
Non, nous ne sommes pas le premier avril, une directive européenne s’attaque à la liberté d’information et de création avec un projet de loi qui voudrait changer les droits d'auteur ... Et créer un copyright spécifique à l’hyperlien ! Allant à l’encontre du principe fondateur du Web — le ...
Continuer la lecture
La refonte du site jarrete pour le CQTS
J’avais communiqué mon implication dans le dossier de refonte de Québec sans tabac.Le défi était ambitieux : sortir 1er dans google sur les requêtes génériques comme « j arrête » (la « marque » étant « Jarrete ») ou même le verbe « fumer »… Mais naturellement sur les requêtes qui concernent la ...
Continuer la lecture
Les données démographiques Adwords: Adoptez de meilleures pratiques.
L’utilisation des données démographiques dans Adwords permet aux annonceurs de modifier les offres publicitaires basées sur les données démographiques déclarées ou présumées de l’utilisateur. Et sortir à moindre coût en haut de la première page de Google La bonne corrélation par le gestionnaire ...
Continuer la lecture
Twenty Seventeen, le theme WP par défaut évolue
Le nouveau thème de WordPress par défaut apporte délibérément du "peps" aux blogues qui le chargeront. Grosse nouveauté, les images mises en avant et les en-têtes en vidéo immersives. Un grand pas en avant pour le thème offert par WP avec sa mise à jour "Vaughan" Twenty Seventeen vise les sites ...
Continuer la lecture
Vitesse d’affichage: L’optimisation Front-end
L’optimisation Front-End (FEO), également appelée optimisation de contenu, regroupe les éléments du processus de mise au point de votre site web pour rendre le chargement plus rapide et la navigation plus agréable pour l'internaute. La vitesse d'affichage est un critère SEO qui prend de plus en ...
Continuer la lecture
Quels liens entre réseaux sociaux et SEO ?
. Le contenu de haute qualité à forte valeur ajoutée séduit Google, mais Quid de vos activités sur les réseaux sociaux liées à cette stratégie et pourquoi avoir tant investi ces dernières années dans votre présence sur les médias sociaux ?
Quels liens peut-on établir entre ces deux ...
Continuer la lecture
Nouvelle fonctionnalité Adwords, les extensions de prix
Les nouvelles extensions de prix permettent désormais de mettre en valeur, de façon détaillée, les offres de l'entreprise annonceuse dans Google Adwords. Cela va donner aux personnes qui naviguent sur le Web à la recherche d'un type de produit ou d'un produit précis de trouver ce qui leur ...
Continuer la lecture
Concours Facebook, gagnez un audit SEO de votre site Web
Un nouvelle offre ouverte du 22 juin au 30 juin pour gagner un audit de contenu gratuit Elle est décrite ici En revanche cette brève suivante n'est plus d'actualité, le tirage sur Facebook a eu lieu! Référencement PME vous propose de gagner un audit de votre site ...
Continuer la lecture
Un mandat Provincial d’expert SEO
En Général je communique assez peu sur les mandats qui me sont accordés, mais il me semble que mon nom de domaine laisse à penser que ma clientèle n’est constituée que de petites et moyennes entreprises. Pourtant je suis en charge de projets qui sortent de cette image "PME" et c’est pourquoi j’ai ...
Continuer la lecture
Lettre type pour s’inviter en guest blogger
Mon article Publier un article invité pour un netlinking de qualité à suscité des commentaires publics et privés qui me poussent à le compléter par une tentative de lettre type facile à adapter et utile au plus grand nombre. Y trouverez-vous votre compte ? Cette lettre entre dans le paragraphe ...
Continuer la lecture
7 optimisations SEO simples que vous négligez surement
Sans introduction grandiloquente, je rédige cet article court de sept conseils simples suite aux conversations que j'ai régulièrement avec mes clients tant en formation qu'en coaching SEO. Ce sont des bonnes pratiques à reprendre si vous les avez oubliées ou à prendre si vous les ignoriez. Votre but ...
Continuer la lecture