La rédaction web constitue un axe majeur de notre stratégie de référencement.
Écrire web, c’est à la fois composer pour le lecteur qui attend une information souvent précise tout en structurant le texte pour que les moteurs de recherche l’identifient pertinent dans son domaine. Le e-rédacteur utilisera donc un language clair, simple mais riche en vocabulaire afin de répondre à l’attente de tous les publics. L’objectif avoué est autant de proposer une lecture facile, agréable, sans lourdeur pour l’internaute que de répondre aux standards d’écriture définis par Google et ses « spiders« . L’écriture web est sans conteste, avec la création d’un réseau de liens entrants (backlinks) , un pilier porteur majeur du référencement et du positionnement de vos pages Web.
Rédiger web: une écriture technique
Peser la valeur des mots, leur position dans le texte, leur mise en relief graphique, vérifier leur champ lexical, explorer leur sémantique autant de contraintes qui font que chaque page est un délicat exercice d’équilibre rédactionnel. ( voir les formations en rédaction web)
- Étude de mot clé spécifique pour chaque article.
- Estimation de faisabilité des requêtes visées dans le contexte de l’architecture du site.
- Documentation, tri, sélection et hiérarchisation des sources retenues.
- Respect du niveau de langue défini.
- Paragraphage du contenu .
- Grammaire, syntaxe, orthographe, ponctuation irréprochables.
- Insertion des hyperliens sur des ancres optimisées.
- Rédaction des balises SEO, de l’url et de l’extrait, le cas échéant .
Ce que Référencement PME , votre agence SEO à Montréal propose:
- Rédaction optimisée SEO (pour les moteurs de recherche).
- Ré-écriture, mise à niveau SEO du contenu web.
- Correction linguistique.
- Traduction optimisée .
- Architecture/ ergonomie web.
- Grammaire, syntaxe, orthographe, ponctuation irréprochables.
- Paramétrage typographique.
- Référencement de votre site web / portail internet.
- Viser une densité de mot clé ciblée. (Cette pratique est dépassée, lourde à la lecture et inutile!)
- Le copier-coller d’autres sources ( pillage de propriété intellectuelle).
- Spinner du contenu (Ah! la belle littérature mécanique!)
- Copier-coller mes propres articles et ce, même pour les soumissions annuaires.
- Sous traiter off shore, (Pas envie de tout reprendre …)
Pour une étude de votre cas Contactez – Référencement PME
ou par téléphone 438 875 0503
La rédaction web depuis 2009
Depuis 2009, Google communique sur sa capacité à prendre en compte la richesse polysémique de chaque terme et de ses connotations tout en cessant de privilégier la fréquence du vocable et sa densité au sein du texte, ce qui fut longtemps le cas par le passé. Le débat fait rage dans la communauté des rédacteurs web et des consultants en référencement sur la réelle capacité du moteur de recherche à prendre en compte la sémantique de chaque terme, dans chaque langue… A l’opposé certains laissent entendre que Google n’exploiterait pas sa pleine capacité d’analyse sous prétexte que trop peu de pages seraient écrites selon cette référence, dénonçant implicitement la mauvaise qualité rédactionnelle de la majorité des portails web.
Une chose est claire, la qualité du contenu prend aujourd’hui une importance accrue dans le référencement web et ce n’est que justice pour l’internaute qui n’a aucun temps à perdre avec les sites rabatteurs bourrés de publicités criardes.
Je place pour le démontrer certains articles sur la seule solidité de leur optimisation dans des sites de promotion d’entreprise comme cet article écrit pour un fleuriste à Montréal ( 35 requêtes de « google suggest » en top 10 après un mois) ou celui-ci d’une entreprise de calfeutrage (http://redaction-articles.com/calfeutrage-laval/, top 5 sur calfeutrage Laval depuis 2012″).
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- Rédaction contenu web et structure du site
- Fournisseur de contenu
Kristof, membre de Doyouseo, l’association des référenceurs du Québec