Ils sont désormais adeptes de la navigation sur le Web et surfent équipés d'extensions anti pop-up et anti pub et sélectionnent les informations en ligne sans prêter attention aux bannières ou boutons (les rendant hors sujet). Les "marqueteurs" intelligents ont compris que la promo / pub ...
Continuer la lecture
Étude Semrush: Les critères on-pages analysés sur 1 Millions de sites Web
C’est en collectant les données de 100 000 sites Web, un total de 450 000 pages avec ses outils que SEMRUSH a hiérarchisé les erreurs techniques onsite les plus répandues et leurs conséquences (cauchemardesques) sur le SEO. Les erreurs (ou facteurs limitants) sont classées de 1 à 5 selon leur ...
Continuer la lecture
Mot-clé, expressions-clé, ne restez pas à la traîne, suivez-les
Du côté du propriétaire de site Web, le défi consiste à Apparaître dans le top trois de la première page des résultats naturels ;
Être choisi/cliqué par l’internaute ;
Présenter une page qui convertisse le visiteur en client. La recherche de mots-clés, tout est là.
La recherche de ...
Continuer la lecture
Réalités sur le vol et la duplication de contenu en 2017
Le référencement Web est un domaine qui recèle encore de nombreux "mystères" pour les utilisateurs d’internet, y compris les experts de l’optimisation Web et les rédacteurs pour le Web. Voici une mise au point sur le contenu dupliqué 5 ans après la mise en place du filtre Panda, il va vous ...
Continuer la lecture
Commande de rédaction: le brief en bref
Je m'étonne souvent qu'à la commande de rédaction Web, les clients n'ai pas préparé un brief de rédaction bien réfléchi et se débarrassent du problème en disant "c'est vous le pro. À moins que vous ne cherchiez du contenu au kilomètre, auquel cas vous n'avez pas besoin de rédacteur, le brief de ...
Continuer la lecture
Mise à Jour des paramètres de rotation des annonces Adwords
Vous avez une campagne AdWords,
Vous connaissez les paramètres de rotation des annonces, ils permettent de déterminer la façon dont vos annonces participent à la mise aux enchères dans AdWords. Cette petite brève vous concerne si une ou plusieurs des campagnes de votre compte AdWords ...
Continuer la lecture
Chrome va signaler le fait que votre site n’est pas sécurisé https
J'alertai, en janvier 2017 sur mon blogue et par courriel mes clients actuels et passés que le passage au protocole sécurisé Https serait incontournable dans les mois qui viennent. Le moteur de recherche envoie ces derniers jour (depuis le 16 août) un avertissement sur un ton quasi menaçant ...
Continuer la lecture
Des blogues et des blagues. Été 2017
Cédric Guérin le SEO partagé
J’ai ajouté cet été un portail à ma veille SEO en abonnant mon fil RSS au site de Cédric Guérin, un collègue expert SEO qui sévit à Rennes en France avec son agence de référencement Web. Lauréat d’un concours de référencement en France en 2013, Cédric ne manque ni de ...
Continuer la lecture
Suivi d’un article vers le top 1 de Google en 30 jours
Bien des légendes urbaines circulent sur la puissance tant positive que négative de certains paramètres du Référencement Web. L'expérience relatée ici voulait en vérifier la pertinence ou en infirmer l’essence. A savoir ces affirmations : "Les G+ cliqués aurait un impact positif sur le SEO" ...
Continuer la lecture
WordPress en chiffre et en constats
Qu'est-ce que WordPress? WordPress est un CMS, Open Source gratuit, un système de gestion de contenu disponible à tous que l'on peut utiliser et modifier . Il sert à la création et à l'actualisation de sites Internet dynamiques. Il fournit des moyens simples et faciles pour éditer un contenu ...
Continuer la lecture
Choisir un CMS (portail) pour vendre en ligne au Canada
Article invité par Cédic Fontaine Ce pourcentage grimpe à 80% chez les 25-34 ans. Le panier moyen mensuel atteignait les 325$ l'année dernière.Pour une entreprise, vendre en ligne ne demande plus de grandes capacités financières. De nombreuses solutions simples et abordables permettent ...
Continuer la lecture
Mises à Jour, évitez les MAJ qui plantent.
Ça c’est une demande de plus en rare de la part de mes clients et en tant qu'agence SEO à Montréal j’e n’en suis pas mécontent. Il faut préciser que c’est moi qui suis responsable de cette tâche. Retenez que lorsqu’un site « tombe », qu’il s’affiche bizarrement ou qu’il a des réactions ...
Continuer la lecture
Un audit qualité de contenu gratuit
Dans le cadre de l’expérience de terrain que je mène depuis 17 jours avec cet article Je passe aujourd’hui à la phase 3 en vous sollicitant à nouveau et en vous proposant ceci :
J’aimerais que vous rédigiez un commentaire sur le propos Voyez dans le bas, le formulaire simple, cela ressemble ...
Continuer la lecture
Les résultats personnalisés de la première page google
Vous devez être connecté à votre compte google pour en "bénéficier" pleinement car il affiche alors des images ou des messages Gmail qui correspondent à la requête saisie directement liées à vos données.
À première vue, rien d’excitant là-dedans: Il y a exploitation de vos données personnelles ...
Continuer la lecture
Première page Google et top positions dans les résultats de recherches
C’est l’introduction de conversation la plus courante lorsqu’un nouveau client m’appelle ou tente d’en savoir plus à propos de mon offre de service. Naturellement, je comprends le raccourci, et oriente rapidement la conversation vers une série de questions telles que : Quelle est ...
Continuer la lecture
Les micros datas en questions de webmestres simples:
Cet article fait suite à introductions aux microformats. Nous avions vu que l'utilisation des micro formats, micro données , hcard, Vcard, etc... enrichissent l'affichage de votre site dans la page de résultat sur Google ou Bing. Cet article reprend des extraits d'un hangout de John Mueller ...
Continuer la lecture
Micros données structurées et rich snipets
Un microformat (ou micro format) permet de formater des données dans les pages Web, ils rationalisent et standardisent le contenu. C'est un langage qui s'adresse aux moteurs de recherche qui les exploite pour mieux comprendre le contenu et s'en sert pour enrichir parfois les snippets (les 4 lignes ...
Continuer la lecture
Tutoriel: Comment passer votre site Web vers HTTPS…
Mais d’abord c’est quoi ce « https « ? C’est un protocole sécurisé de cryptage des données du site qui circulent vers le serveur. Il empêche la récupération par un tiers, des données qui transitent via le wifi par exemple Plus une incitation qu’une réalité tangible, on constate quand même ...
Continuer la lecture
Corrélation des facteurs onpage et positions dans la SERP
C’est pourquoi je commence ma journée par une veille des meilleurs sites de référencement et lis au moins une heure par jour (le matin avec mon café fort) les derniers articles sur le SEO. Moz et Searchmetrics sont des incontournables de mon lecteur de fil RSS qui ne se limite pas aux Américains, ...
Continuer la lecture
Taxer les hyperliens! Un projet de loi européen
Non, nous ne sommes pas le premier avril, une directive européenne s’attaque à la liberté d’information et de création avec un projet de loi qui voudrait changer les droits d'auteur ... Et créer un copyright spécifique à l’hyperlien ! Allant à l’encontre du principe fondateur du Web — le ...
Continuer la lecture
La refonte du site jarrete pour le CQTS
J’avais communiqué mon implication dans le dossier de refonte de Québec sans tabac.Le défi était ambitieux : sortir 1er dans google sur les requêtes génériques comme « j arrête » (la « marque » étant « Jarrete ») ou même le verbe « fumer »… Mais naturellement sur les requêtes qui concernent la ...
Continuer la lecture
Les données démographiques Adwords: Adoptez de meilleures pratiques.
L’utilisation des données démographiques dans Adwords permet aux annonceurs de modifier les offres publicitaires basées sur les données démographiques déclarées ou présumées de l’utilisateur. Et sortir à moindre coût en haut de la première page de Google La bonne corrélation par le gestionnaire ...
Continuer la lecture
Twenty Seventeen, le theme WP par défaut évolue
Le nouveau thème de WordPress par défaut apporte délibérément du "peps" aux blogues qui le chargeront. Grosse nouveauté, les images mises en avant et les en-têtes en vidéo immersives. Un grand pas en avant pour le thème offert par WP avec sa mise à jour "Vaughan" Twenty Seventeen vise les sites ...
Continuer la lecture
Vitesse d’affichage: L’optimisation Front-end
L’optimisation Front-End (FEO), également appelée optimisation de contenu, regroupe les éléments du processus de mise au point de votre site web pour rendre le chargement plus rapide et la navigation plus agréable pour l'internaute. La vitesse d'affichage est un critère SEO qui prend de plus en ...
Continuer la lecture
Quels liens entre réseaux sociaux et SEO ?
. Le contenu de haute qualité à forte valeur ajoutée séduit Google, mais Quid de vos activités sur les réseaux sociaux liées à cette stratégie et pourquoi avoir tant investi ces dernières années dans votre présence sur les médias sociaux ?
Quels liens peut-on établir entre ces deux ...
Continuer la lecture
Nouvelle fonctionnalité Adwords, les extensions de prix
Les nouvelles extensions de prix permettent désormais de mettre en valeur, de façon détaillée, les offres de l'entreprise annonceuse dans Google Adwords. Cela va donner aux personnes qui naviguent sur le Web à la recherche d'un type de produit ou d'un produit précis de trouver ce qui leur ...
Continuer la lecture
Concours Facebook, gagnez un audit SEO de votre site Web
Un nouvelle offre ouverte du 22 juin au 30 juin pour gagner un audit de contenu gratuit Elle est décrite ici En revanche cette brève suivante n'est plus d'actualité, le tirage sur Facebook a eu lieu! Référencement PME vous propose de gagner un audit de votre site ...
Continuer la lecture
Un mandat Provincial d’expert SEO
En Général je communique assez peu sur les mandats qui me sont accordés, mais il me semble que mon nom de domaine laisse à penser que ma clientèle n’est constituée que de petites et moyennes entreprises. Pourtant je suis en charge de projets qui sortent de cette image "PME" et c’est pourquoi j’ai ...
Continuer la lecture
Lettre type pour s’inviter en guest blogger
Mon article Publier un article invité pour un netlinking de qualité à suscité des commentaires publics et privés qui me poussent à le compléter par une tentative de lettre type facile à adapter et utile au plus grand nombre. Y trouverez-vous votre compte ? Cette lettre entre dans le paragraphe ...
Continuer la lecture
7 optimisations SEO simples que vous négligez surement
Sans introduction grandiloquente, je rédige cet article court de sept conseils simples suite aux conversations que j'ai régulièrement avec mes clients tant en formation qu'en coaching SEO. Ce sont des bonnes pratiques à reprendre si vous les avez oubliées ou à prendre si vous les ignoriez. Votre but ...
Continuer la lecture
Google va passer à une SERP donnant la priorité aux « sites mobiles »
12 octobre 2016 Gary Illyes Webmaster Trends Analyst communicant de l'équipe "algorithme" chez Google vient d'annoncer que le moteur de recherche est en train de "switcher" le focus de l'indexation pour favoriser le référencement sur les téléphones et le tablettes. C'est une nouvelle à ...
Continuer la lecture
Redirection 301 et transmission de Page Rank
Les redirect 301 ont un impact sur le SEO et comme tous les paramètres du référencement Web, il faut vous mettre à jour ! Le référencement naturel dépend de bonnes pratiques depuis « toujours », et les filtres « qualités » implémentés dans les algorithmes ces dernières années nous le rappellent ...
Continuer la lecture
Coaching SEO : Tandem double son trafic et sa salle de restaurant
Après Simonne Raffat et ses 48 000 visiteurs par mois, Jean Pierre Mercier et sa première position sur "formation vente", voici un autre cas concret qui montre que prendre en charge son référencement grâce aux formations et à du coaching s'avère non seulement possible mais aussi très ...
Continuer la lecture
270 places de différence entre Bing et Google : Que faire ?
Après Simonne Raffat et sa fabuleuse réussite sur le Web, juste avec des formations, voici le cas de Jean Pierre Mercier: ce formateur proactif est parti de très loin ; il est allé chercher des requêtes maîtresses en suivant nos cours de référencement ainsi que la formation à l'écriture optimisée. ...
Continuer la lecture
Sortir de pénalité pour lien entrant
Depuis avril 2012 est déployé la mise à jour de l’algorithme de Google concourant au classement de vos pages de résultats de recherche , le dénommé, Pingouin (Penguin pour les intimes). Ce petit animal, fort sympathique au demeurant, a semé et sème encore la panique dans le milieu du SEO. Du ...
Continuer la lecture
Les catégories Google Mybuisness
Au cours de la confection de la page Mybuisness, quand vient le temps de rempli le champ "choisir votre catégorie", on se retrouve souvent perdu et on a tendance à ne pas passer assez de temps sur ce critère pourtant essentiel. Prenez la peine d’éplucher cette liste et notez les catégories qui ...
Continuer la lecture
Les pratiques « SEO local » que vous devriez changer
Je le constate tous les jours... La recherche locale constitue une discipline à part entière en évolution constante et il est de plus en plus important de s’en souvenir. Ce qui était efficace il y a quelques temps ne l’est plus nécessairement aujourd’hui . Il vous faut adapter vos efforts ...
Continuer la lecture
La balise title et la meta description s’allongent
Il y a déjà une semaine que Google fait des tests sur une nouvelle présentation de résultats de recherche ( SERP = Search Engine Response Page). Jonathan Jones en a parlé le premier sur son blogue et on a effectivement remarqué que les pages s'affichent de cette manière de plus en plus ...
Continuer la lecture
Le contenu engageant: Sur le Web soyez généreux :
<-- Voilà le début (courant) d’une conversation avec un nouveau visiteur qui, séduit par mes articles et leur côté pratique, a décidé de décrocher son téléphone pour en savoir plus.
Le contenu « engageant » c’est cela.
Mes articles, même si certains vieillissent un peu (je fais attention, ...
Continuer la lecture
Indexation et SEO des APPs (Android et IOS)
La méthode classique - actuelle - d’indexation étant peu performante puisque fortement basée sur les liens hypertextes (sachant que les Apps, contrairement aux pages web, n’utilisent pas les liens hypertextes pour lier leur contenu) . Google a donc publié un communiqué annonçant la possibilité ...
Continuer la lecture
L’optimisation des pages catégories
Situées un niveau sous la racine du site, les catégories constituent des axes de soutien aux thématiques de votre blogue au même titre que vos pages mères. Mais parce qu’elles sont faciles et rapides à créer et qu’elles se nourrissent seules, le commun des webmestres ne se soucie pas de ...
Continuer la lecture
Adwords: La landing page presque parfaite
Il n’est pas rare pourtant que cette « page d’atterrissage » se révèle être une simple page du site qui présente sans efforts spécifiques le produit ou le service qui est promotionné dans la campagne… quand ce n’est pas carrément la page d’accueil du site Web, impersonnelle s’il en est, puisque son ...
Continuer la lecture
Le Call tracking Adwords enfin au Canada
L’extension d’appel qui permettait précédemment d’afficher un numéro de transfert d’appel et de mesurer leur nombre et leur durée était très rarement utilisée par les internautes et bien des gestionnaires de campagne faisaient souscrire à leurs clients des prestations externes que j’ai toujours ...
Continuer la lecture
Évolution des facteurs de positionnement – Juillet 2015
Selon la dernière étude de Searchmetrics, les différents algorithmes de Google sont plus pointus que jamais. Dans sa quatrième étude annuelle des facteurs de classement par l’algorithme du premier moteur de recherche mondial, il a été examiné les résultats des requêtes de référence en top 30 ...
Continuer la lecture
Publier un article « invité », éthique et qualité.
Alors qu’avant avril 2012 il suffisait de quelques inscriptions dans les annuaires et quelques commentaires de blogues pour voir remonter un site Web sur ses requêtes-ancres lourdement optimisées, le netlinking est aujourd’hui un exercice de haute voltige puni par pingouin au moindre faux ...
Continuer la lecture
Votre site est-il « Google compatible mobile »?
Cet update récompense les sites qui s’affichent correctement sur les supports mobiles, (en anglais mobile-friendly), tout en pénalisant ceux qui ne le sont pas dans les résultats de recherche "mobiles". Demian Farnworth résume assez bien l’annonce de Google dans ce billet de blog. Les filtres ...
Continuer la lecture
L’optimisation rédactionnelle Web avancée
Parce que les moteurs de recherche ne lisent pas les textes de la même façon que l’être humain, nous devons respecter une structure et poser des indices qui se rapportent au sens du contenu. C’est sur le critère de pertinence et en appliquant les techniques qui favorisent la compréhension ...
Continuer la lecture
Le parcours sympa d’un article drôle et optimisé
Au-delà des qualités rédactionnelles de ce texte que j’avais rédigé – non sans humour — après mon tout premier événement de réseautage, pour un site dont c’est la thématique, c’est la vie de l’article qui le rend intéressant sur le plan SEO. Une démarche autour d'un simple article
Cet article ...
Continuer la lecture
Les 7 articles sur le SEO que vous auriez dû lire en 2014
Le linkbiting du Nouvel An
Le Linkbiting, un mot barbare qui décrit l’art de récupérer des liens entrants uniquement parce qu'un article est cité pour la qualité de son propos. Rare, mais hautement gratifiant, ce type de backlinking est très valorisés par les moteurs de recherche. Le papier ...
Continuer la lecture
Doyouseo, l’association des référenceurs du Québec
Une petite promo en ce début d'année pour DoyouSEO, l'association des référenceurs du Québec dont je suis membre depuis ses débuts et qui vient de m’élire secrétaire pour 2018. On sait combien il est important de se tenir update dans notre métier et combien la fiabilité des sources d’information ...
Continuer la lecture
Après sa mise à mort, faut-il garder la balise auteur?
Mise à jour de cet article du 1 septembre 2014: On en parle beaucoup cette semaine, Google a annoncé ,jeudi dernier, via John Mueller qu'il mettait fin à l'exploitation de l'authorship Google+. Cet article est directement inspiré de l'annonce et des commentaires qu'elle a ...
Continuer la lecture
L’acquisition de visiteurs: soyons stratégiques et réalistes
Ainsi que je le répète chaque semaine durant mon "café SEO", le référencement naturel ne doit constituer qu'une part de votre stratégie marketing sur le web. Avec le poil de notoriété acquis ces quatre dernières années j'ai attiré l'intérêt de clients de plus grande envergure que les PME et ...
Continuer la lecture
Backlink mode-emploi: Blogs, Forums et trucs
Avertissement Ce billet s'adresse aux gestionnaires de site web un peu perdus dans l'univers du backlinking, j’espère être le plus pratique possible. C'est le second article sur le backlinking pratique, le premier traitant des bonnes pratiques de base en netlinking ; il se penche sur les ...
Continuer la lecture
Nom de domaine et référencement, quels leviers ?
Cet article fait partie d'une série passant en revues les paramètres SEO à ne pas ignorer. Il est compléter part un article plus récent: Les bonnes-pratiques en local SEO que vous devriez adopter et: Les critères d'optimisation onpage de site web
Paramètres SEO liés aux éléments du ...
Continuer la lecture
Voilà pourquoi je travaille avec le framework Genesis pour WP
Studiopress est une entreprise de développement web américaine qui joue sa propre carte à partir du CMS WordPress. Composée de codeurs haut de gamme, l’équipe de Brian Gardner propose des thèmes WordPress que l’on considérera « simples et de bon goût » dont la particularité est qu’ils ...
Continuer la lecture
Le café SEO, où le référencement Google gratuit
Une réponse à vos questions S.E.O cela vous dirait?
Gratuitement ce serait encore mieux ? Le café SEO, pour quoi faire ?
La discussion va tourner autour de ce que les gens ont coutume d’appeler le « référencement organique ou naturel », mais que je préfère désigner comme l’optimisation de site ...
Continuer la lecture
Le point sur le Page Rank en 2015
Le PageRank (PR) est un indice de qualité inventé par les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin. Selon cette référence purement Google, les valeurs de 0 à 10 déterminent "l'importance" d'une page, sa "fiabilité" et sa "notoriété" sur le web. Cette évaluation n'a pas une incidence ...
Continuer la lecture
Adwords: le nouveau « Planificateur de Mots-clés »
https://referencement-pme.ca/ Si les films français arrivent péniblement au Québec avec 6 mois de retard, nous avons, nous Américains du Nord, l’avantage d’être aux avant-postes des innovations quand il s’agit des nouveautés de Google. Ainsi, bénéficiant de la nouvelle interface du nouvel outil ...
Continuer la lecture
Backlinking, la notion de profil de liens post pingouin
Le lien entrant, véritable sésame vers les premières places du classement a pris un sérieux un coup de vieux fin Mai 2013. « les Pingouin » successifs ont donné un grand coup de pied dans les fourmilières des résultats de recherche et nombre de sites ont vu leurs positions dégringoler. Des ...
Continuer la lecture
Du Web vers le mobile: Revue d’un incontournable
Depuis longtemps fan de Mme Canivet (et inconditionnel de son canard de bain jaune), j’ai lu cette semaine « Du Web vers le mobile » par Isabelle Canivet et Jean-Marc Hardy. Revue de la chose.
« Du Web vers le mobile »
100 % pratique et utilisable.
Le téléphone portable connecté à internet a ...
Continuer la lecture
20 conseils SEO illustrés par des proverbes et citations.
Exercice de style durant les vacances pour toute bonne agence SEO. Je me suis amusé à lier des citations et des proverbes à quelques conseils immuables de l’optimisation web. À lire avec un brin de poésie en tête. Bon soleil à tous.
« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point » (La Fontaine, ...
Continuer la lecture
Publication d’articles en CP: L’après pingouin
Après avoir promu le backlink en valorisant à outrance son poids dans l’algorythme qui détermine les résultats de recherches organiques, Google lutte bec et ongle pour débusquer le backlink artificiel. La mise à jour d'avril 2012 est affublée du nom de « Pingouin » et, plus que Panda en 2011, ...
Continuer la lecture
Rédaction de contenu Web, architecture et coûts
J'ai souffert cette année d'expériences qui m'ont laissé pantois dans un premier temps, amer dans un second et qui m’emmène à la rédaction de ce papier. La première d'entre-elles concerne des textes de 650 mots que j'avais travaillés dans une logique SEO mais aussi d'architecture du portail à ...
Continuer la lecture
Backlink pratique , comment faire des liens entrants
See on Scoop.it - Référencement-montreal les backlinks - liens entrants - ont un impact selon leur qualité plus que leur quantité, il s'agit de trier les sources...
See on referencement-pme.ca ...
Continuer la lecture
Liens douteux, Google Pingouin filtre la sur-optimisation
Alors que le sujet fait parler la blogosphère des du SEO, mon ami et partenaire Jean Boucher me fait passer le lien d’une discussion sur Hight rankings dont le sujet porte sur l’inquiétude provoquée par une alerte envoyée par Google...C'est en fait les conséquence de la mise à jour Pingouin. Ce ...
Continuer la lecture
Configurer WordPress pour le SEO
Cet article s’adresse aux administrateurs de site/blog WordPress peu initiés au référencement, il traite de la configuration SEO du gestionnaire de contenu, des options de son menu réglage, des widgets nécessaires et autres détails qui serviront positivement la visibilité de votre portail web. Ce ...
Continuer la lecture
Planning et réservation en ligne avec WordPress
Cet article arrive de mon agrégateur Scoop-it Référencement-PME-Montreal Plugin WordPress pour gérer vos Rendez-vous effectuer vos réservations en ligne. Faites payer vos consultation téléphoniques, vos face à face, vos vidéos conférences, vos conseils par Tchat etc....
Voila un plugin qui ...
Continuer la lecture
Backlinks : Publier des communiqués de presse
Parmi les backlinks les plus efficaces que vous puissiez vous créer, il y a ceux qui sont accrochés à une ancre texte dont vous avez à la fois le contrôle du mot-clé et celui de la page vers laquelle ils pointent.
Naturellement, ils font partie des plus difficiles à obtenir et à maîtriser. La ...
Continuer la lecture
Votre site internet sur l’apple store !
Article invité Comment faire pour transformer votre site internet Wordpress en une application Iphone / Ipad et être présent dans l'apple store ? SEW vous explique tout.
Lire votre site internet sur apple store sur le site de SEW. ...
Continuer la lecture
Backlink mode d’emploi: les faciles
Vous ne faites pas seulement du backlinking pour améliorer votre positionnement dans les SERP * et parce que Google accorde aux liens entrants (inlinks) une valeur certaine. Vous le faites aussi pour créer, drainer du trafic vers votre site, établir votre présence sur le web, votre autorité et votre ...
Continuer la lecture
L’impact de l’update Panda sur le web français
Depuis son annonce, le nouvel update Panda est pour moi du référencement une source de motivation. Non que j'imagine l'ordre mondial remis en question mais, tout ce qui touche à la valorisation du texte me donne la pêche.
Dédié à la qualité du contenu, je compte sur cette modification de ...
Continuer la lecture
Guide Google Panda: Votre site en conformité
Pour faire suite à l'article précédent à propos de ce que Panda considère être un contenu de qualité. Voici une traduction libre du guide des bonnes pratiques éditées par Google lui même et reprise par Ron Gilles référence de Nouvelle-Zélande. Sachez que si vous êtes injustement victime de la ...
Continuer la lecture
Mise à jour Panda: Votre site a-t-il un contenu riche?
Depuis on sait que 12% des sites américains ont été touchés par cette mise à jour qualifiée de majeure. Panda vise à pénaliser ou à déclasser les sites au contenu de faible qualité, en particulier les portails désignés sous le nom de fermes de contenu et par là, redonner l'avantage à ceux qui ...
Continuer la lecture