La révolution numérique a bouleversé le monde des affaires. En 2025, à Montréal, les entreprises qui n'ont pas intégré le Search Engine Optimization (SEO) et le Natural Language Processing (NLP) dans leur stratégie sont déjà en retard. Ce duo technologique est devenu le moteur de croissance ...
Continuer la lecture
Un parcours structuré pour une cyberrésilience accrue et une conformité optimale
Dans un monde numérique en constante évolution, la cybersécurité n'est plus une option; elle est devenue une nécessité vitale. Les entreprises qui négligent cet aspect s'exposent à des risques majeurs pouvant entraîner des pertes financières colossales, des atteintes à leur réputation et, ...
Continuer la lecture
Les effets des changements climatiques sur les infestations de rongeurs dans les villes
Les rongeurs en milieu urbain Les villes sont des habitats parfaits pour les rongeurs, qui trouvent dans les déchets, les égouts et les espaces verts des sources de nourriture et d'abri. Les infestations de rats et de souris sont donc un problème récurrent dans de nombreuses villes du monde ...
Continuer la lecture
Bénéficier des subventions pour votre développement numérique au Québec ? 🤝
Que vous envisagiez une refonte de votre site web, l'intégration de nouvelles technologies, ou l'expansion de votre présence en ligne, notre équipe peut vous fournir l'expertise et le soutien nécessaires pour maximiser l'impact de ces subventions sur votre entreprise. Programme de ...
Continuer la lecture
Les qualités essentielles d’un Conseiller Ressources Humaines efficace
Le rôle d'un Conseiller Ressources Humaines est essentiel dans une organisation. Il joue un rôle clé dans la gestion du capital humain et contribue à la réussite de l'entreprise. Pour être efficace dans ce rôle, certaines qualités sont indispensables. Voici les qualités essentielles d'un Conseiller ...
Continuer la lecture
Comment optimiser votre site web pour les recherches vocales et améliorer votre référencement pour les requêtes vocales à Montréal ?
Avez-vous déjà pensé à optimiser votre site web pour les recherches vocales ? Avec l'essor des assistants vocaux comme Siri, Google Assistant et Alexa, les requêtes vocales sont de plus en plus courantes. À Montréal, cela peut être un avantage de taille pour améliorer votre référencement local. Dans ...
Continuer la lecture
Comment tirer profit des réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise d’extermination dans la région de Montréal ?
Les réseaux sociaux ont révolutionné la façon dont les entreprises font de la publicité et interagissent avec leur public. Les entreprises d'extermination ne font pas exception à cette tendance et doivent utiliser les médias sociaux pour atteindre leur public cible. Dans cet article, nous examinons ...
Continuer la lecture
Les stratégies efficaces pour une campagne publicitaire réussie pour une entreprise d’extermination en banlieue de Montréal
Les entreprises d'extermination en banlieue de Montréal ont besoin de publicité pour se faire connaître en vue d'attirer de nouveaux clients et augmenter leurs revenus. Cependant, il est essentiel de mettre en place des stratégies de publicité efficaces pour atteindre les bonnes personnes au bon ...
Continuer la lecture
Les stratégies de marketing web les plus efficaces pour promouvoir les services d’extermination en ligne
Dans le monde d'aujourd'hui, le marketing web est essentiel pour les entreprises de toutes tailles et de toutes industries. Les services d'extermination ne font pas exception. Avec l'augmentation du commerce en ligne, il est important pour les sociétés d'extermination de mettre en place des ...
Continuer la lecture
Comment le référencement naturel peut aider les entreprises d’extermination à augmenter leur visibilité en ligne
Le référencement naturel est une stratégie de marketing digital qui vise à améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche. Pour les entreprises d'extermination, cette stratégie peut s'avérer particulièrement efficace, car elle leur permet de se positionner sur des mots-clés ...
Continuer la lecture
Collaborer avec la bonne Agence SEO à Montréal dans une ère Post ChatGPT
L’arrivée de ChatGPT et des autres modèles d'intelligence artificielle a bouleversé de nombreux secteurs, y compris le domaine du marketing digital. Si le SEO (Search Engine Optimization) reste une composante essentielle pour assurer la visibilité d'un site web, les techniques et les stratégies ont ...
Continuer la lecture
Les meilleures pratiques pour améliorer l’engagement des employés au travail
L'engagement des employés est un facteur essentiel pour la réussite et la productivité d'une entreprise. Lorsque les employés sont engagés, ils sont plus impliqués dans leur travail, plus motivés et plus susceptibles de rester fidèles à leur entreprise à long terme. Cependant, il peut être un défi ...
Continuer la lecture
Comment utiliser les outils de recherche de mots-clés pour améliorer votre stratégie de référencement pour le marché de Montréal ?
Vous êtes propriétaire d'une entreprise à Montréal et vous souhaitez améliorer votre visibilité en ligne? La recherche de mots-clés peut être un excellent moyen d'optimiser votre stratégie de référencement. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils sur comment utiliser les outils de ...
Continuer la lecture
L’importance du SEO pour les agences de recrutement
Dans un environnement numérique en constante évolution, les agences de recrutement font face à des défis croissants pour attirer les talents les plus qualifiés vers les opportunités professionnelles proposées par leurs clients. Cette compétition effrénée pour attirer l'attention des candidats rend ...
Continuer la lecture
L’Importance Essentielle du Référencement naturel (SEO) pour les Entreprises d’Extermination
Le monde des affaires d'extermination est en constante évolution, et pour se démarquer dans ce secteur concurrentiel, il est impératif de mettre en place des stratégies de marketing en ligne efficaces. Le référencement naturel (SEO) se révèle être un outil vital pour les entreprises d'extermination, ...
Continuer la lecture
L’importance cruciale du référencement SEO pour les sociétés d’extermination
De nos jours, l'univers des affaires est devenu de plus en plus compétitif, et il est essentiel pour les entreprises de trouver des moyens de se démarquer dans un monde de plus en plus numérique. Une stratégie de marketing en ligne solide est un élément clé pour attirer des clients potentiels, et le ...
Continuer la lecture
L’importance du SEO pour les entreprises d’extermination
Dans le monde numérique d'aujourd'hui, où la visibilité en ligne peut faire ou défaire une entreprise, le référencement naturel (SEO) joue un rôle crucial, même pour des industries spécifiques telles que les entreprises d'extermination. Les entreprises qui se spécialisent dans la gestion des ...
Continuer la lecture
Engager un spécialiste en référencement: Quels critères?
C’est l’excellent billet de Andrew Shotland « les 13 questions à poser avant d’engager un consultant en référencement » qui m’a incité à écrire cette page. Mais plutôt que d’en faire une traduction littérale, j’ai trouvé pertinent de répondre aux inquiétudes des clients qui me sont souvent exprimées ...
Continuer la lecture
Optimiser vos articles de blogue: les fondamentaux 2023
Dans le cadre de nos formations SEO, le module le plus à la portée des candidats est sans aucun doute celui qui concerne la rédaction de vos pages et articles. Écrire pour le web et structurer un article à l’intention des moteurs de recherche est loin d’être hors de votre portée. C’est une ...
Continuer la lecture
Le marketing de contenu: pensez utile et engageant
La montée du numérique dans le quotidien à tous les niveaux n’a nullement mis à mal l’art d’écrire, d’émouvoir, de faire rêver et le monde du marketing aux dents longues n’a pas manqué le virage offert par le web via des supports médias toujours plus riches. Que l’on parle de storytelling (dont ...
Continuer la lecture
De 16 à 235 006 pages vues par mois
Simonne Raffa est à la tête de "De main de maître", une entreprise de comportement canin lancée en juin 2013 avec 3 clients. En octobre de la même année, elle investit dans un petit site Web très simple et dans nos formations Web - SEO. Cette jeune chef d'entreprise (23 ans) aujourd'hui à la ...
Continuer la lecture
Optimisation des images pour le SEO
Dès que leur business n’est pas basé sur le visuel, l'aspect esthétique du portail se résume à une page d’accueil et une charte graphique cohérente pour le reste du site.Le monde du SEO en 2023 a consolidé une réalité que certains avaient déjà anticipée : l'intelligence artificielle joue désormais ...
Continuer la lecture
Ecrire un texte pour le web et le structurer SEO
Si Google «sait lire», il est préférable d’organiser ses lectures, de lui prémâcher le travail. Seront abordées dans ce texte les notions de densité de mot clé, de champ lexical, paragraphe (les tags h), photo, présentation générale, et taille du texte. Il faut savoir que la structure du texte ...
Continuer la lecture
Optimiser les fiches produits de votre E-commerce
Woocommerce continue de prendre une part de marché importante des magasins transactionnels en ligne en 2023. Cet article tente de rappeler ici les fondamentaux de la rédaction des fiches "produit" des catalogues E commerçants tant les demandes d'optimisation onpage que j'audite me montrent ...
Continuer la lecture
Optimisation de campagne adwords
Vous êtes chef d’une petite d’entreprise et vous assurez votre visibilité web en gérant votre compte Adword vous-même. Vous êtes convaincu d’avoir configuré vos campagnes dans la perfection parce que vous avez suivi les étapes présentées par Google une à une, avec attention. Pourquoi iriez vous ...
Continuer la lecture
Optimisation onpage pour un meilleur référencement
Cet article fait partie d'une série passant en revues les paramètres SEO à ne pas ignorer. Dont: Etude de MOZ sur la corrélation entre le onpage et le positionnementNom de domaine et référencement, quels leviers ?
Les critères d'optimisation onpage de site web
Paramètres SEO liés aux ...
Continuer la lecture
Comment mettre en place une stratégie de marketing de contenu basée sur les données pour votre entreprise à Montréal ?
Le marketing de contenu est l'un des moyens les plus efficaces pour attirer et fidéliser des clients à Montréal. Cependant, l'élaboration d'une stratégie de marketing de contenu basée sur les données peut sembler intimidante. Dans cet article, nous allons vous montrer comment mettre en place une ...
Continuer la lecture
Paramètres SEO liés au site internet
Cet article fait partie d'une série passant en revues les paramètres SEO à ne pas ignorer si vous voulez voir monter vos articles en première page des moteurs de recherche Dont: Nom de domaine et référencement, quels leviers ?
Les critères d'optimisation onpage de site web
Paramètres ...
Continuer la lecture
L’importance du classement des meilleures entreprises d’extermination à Montréal en 2023
L'article ci-dessus met en avant les cinq meilleures entreprises d'extermination à Montréal, selon le site https://testsdefumee.com/lutte-antiparasitaire-a-montreal-en-2023-solutions-rapides-et-fiables-contre-les-nuisibles/. Ces entreprises se distinguent par leur crédibilité, leur ...
Continuer la lecture
L’importance du maillage interne pour votre référencement et comment l’optimiser pour votre site web à Montréal ?
L'importance du maillage interne pour votre référencement et comment l'optimiser pour votre site web à Montréal ? Si vous avez un site web, vous devez savoir que le référencement est crucial pour attirer des visiteurs. Le maillage interne, quant à lui, est une stratégie très efficace pour ...
Continuer la lecture
Comment optimiser votre site Web de déménagement pour les recherches locales à Montréal
Comment optimiser votre site Web de déménagement pour les recherches locales à Montréal : L'optimisation locale est essentielle pour les entreprises de déménagement à Montréal, car la majorité de leurs clients potentiels effectuent des recherches en ligne pour trouver des services de déménagement ...
Continuer la lecture
Les meilleures stratégies de marketing en ligne pour une entreprise de déménagement à Montréal
Le marketing en ligne pour une entreprise de déménagement : De nos jours, la concurrence dans le marché des entreprises de déménagement à Montréal est féroce. Pour gagner des clients, il est impératif de mettre en place des stratégies efficaces de marketing en ligne. Dans cet article, nous allons ...
Continuer la lecture
Les meilleures stratégies de marketing en ligne pour attirer plus de clients à votre entreprise de déménagement à Montréal
Le marché du déménagement à Montréal est très compétitif. Pour réussir dans ce domaine, il est donc important de mettre en place une stratégie de marketing en ligne efficace. Dans cet article, nous allons vous donner les meilleures stratégies pour attirer plus de clients à votre entreprise de ...
Continuer la lecture
Comment promouvoir les services de décontamination de la moisissure et de l’amiante à Montréal grâce au marketing web ?
Les services de décontamination de la moisissure et de l'amiante sont de plus en plus demandés à Montréal. Cependant, avec la forte concurrence sur le marché, il est difficile pour les entreprises de se démarquer. C'est là que le marketing web entre en jeu. En utilisant une combinaison de ...
Continuer la lecture
Les stratégies de marketing en ligne efficaces pour les boutiques de perruques
Le marketing en ligne pour les boutiques de perruques: Le marché de la perruque est en constante évolution, et avec la montée en puissance du commerce en ligne, les boutiques de perruques ont tout intérêt à développer des stratégies de marketing efficaces pour se démarquer de la concurrence. Dans ...
Continuer la lecture
Marketing web : les avantages du marketing par courriel pour votre entreprise de lits d’hôpitaux
Marketing web : les avantages du marketing par courriel pour votre entreprise de lits d'hôpitaux Le marketing par courriel est un outil puissant et économique pour les entreprises qui cherchent à développer leur présence en ligne et à fidéliser leur clientèle. Pour les entreprises de lits ...
Continuer la lecture
Marketing web : comment améliorer la visibilité de votre entreprise de lits d’hôpitaux en ligne
Marketing web : comment améliorer la visibilité de votre entreprise de lits d'hôpitaux en ligne
Le marché des lits d'hôpitaux en ligne est en constante évolution, d'autant plus depuis la pandémie de COVID-19. Avec de plus en plus de personnes qui font leurs achats en ligne, il est crucial pour les ...
Continuer la lecture
Les défis et les opportunités du marketing numérique pour les entreprises d’extermination en milieu urbain à Montréal.
Les entreprises d'extermination opérant dans les milieux urbains sont confrontées à de nombreux défis lorsqu'il s'agit de marketing numérique. Entre la forte concurrence en ligne et la nécessité de construire une stratégie de contenu pertinente, les enjeux sont nombreux. Cependant, le marketing ...
Continuer la lecture
Les défis et les opportunités du marketing numérique pour les entreprises de décontamination de la moisissure et de l’amiante à Montréal
Le marketing numérique est aujourd'hui incontournable pour toutes les entreprises, y compris celles spécialisées dans la décontamination de la moisissure et de l'amiante à Montréal. En effet, la concurrence est forte dans ce secteur où la qualité des services et la sécurité sont des critères ...
Continuer la lecture
Comment adapter sa stratégie de marketing pour les habitants de la ville de Montréal ?
La ville de Montréal, située au Québec, est une métropole en constante évolution qui offre un marché très compétitif pour les entreprises. Pour réussir à vendre à Montréal, il est nécessaire d'adapter sa stratégie de marketing en tenant compte des particularités de cette ville. Dans cet article, ...
Continuer la lecture
Comment améliorer votre stratégie de référencement pour attirer davantage de clients pour votre entreprise de déménagement
Lorsque vous exploitez une entreprise de déménagement, attirer de nouveaux clients est essentiel pour assurer la croissance de votre activité. L'un des moyens les plus efficaces de le faire est d'améliorer votre stratégie de référencement. En augmentant votre visibilité en ligne et en utilisant les ...
Continuer la lecture
Les stratégies de marketing web pour les entreprises de réparation de fissures sur les fondations
Les enjeux du marketing web pour les entreprises de réparation de fissures sur les fondations Les entreprises de réparation de fissures sur les fondations font face à un marché concurrentiel. Pour se démarquer, elles doivent mettre en place une stratégie de marketing web efficace. En effet, la ...
Continuer la lecture
Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise de déménagement à Montréal ?
Les réseaux sociaux pour votre entreprise de déménagement : Les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable pour promouvoir une entreprise, quelle que soit sa nature. Si vous possédez une entreprise de déménagement à Montréal, il est important que vous exploitiez ces plateformes pour vous ...
Continuer la lecture
Les 10 Meilleures Agences SEO à Montréal pour une Stratégie Digitale Efficace
Dans un paysage numérique de plus en plus concurrentiel, la mise en place d'une stratégie digitale efficace est devenue essentielle pour les entreprises cherchant à se démarquer sur Internet. Tout comme le manque de publications pertinentes et émotionnelles peut nuire à une campagne publicitaire sur ...
Continuer la lecture
Comment mettre en place une stratégie de netlinking efficace pour votre entreprise à Montréal ?
La stratégie de netlinking est une technique utilisée pour améliorer la visibilité de votre site web. Elle consiste à créer des liens vers votre site sur des sites tiers. Pour une entreprise à Montréal, mettre en place une stratégie de netlinking efficace peut être un véritable défi. Dans cet ...
Continuer la lecture
Révolution du Marketing Émotionnel: Comment les Experts SEO Surpassent l’IA pour Toucher le Cœur des Clients
Dans le monde en constante évolution du marketing en ligne, une approche émergente prend de l'ampleur : le marketing émotionnel. Alors que l'intelligence artificielle (IA) continue de progresser, les experts en référencement (SEO) se tournent vers des stratégies qui visent à toucher le cœur des ...
Continuer la lecture
Comment améliorer votre présence en ligne et votre référencement naturel pour votre entreprise de déménagement
Comment améliorer votre présence en ligne et votre référencement naturel pour votre entreprise de déménagement : La présence en ligne est devenue un élément crucial pour la réussite de toute entreprise, y compris les entreprises de déménagement. Avec des milliers de personnes qui cherchent des ...
Continuer la lecture
Comment utiliser le marketing numérique pour attirer plus de clients à une entreprise d’extermination ?
Le marketing numérique pour une entreprise d'extermination : Le marketing numérique est devenu un élément crucial pour les entreprises d'extermination qui cherchent à attirer de nouveaux clients et à accroître leur visibilité en ligne. En utilisant les différents canaux de marketing numérique, les ...
Continuer la lecture
Comment utiliser le marketing numérique pour attirer plus de clients à une entreprise d’extermination ?
Le marketing numérique est devenu un outil indispensable pour les entreprises de tous les secteurs, y compris celui de l'extermination. Les entreprises d'extermination peuvent utiliser les outils de marketing numérique pour atteindre un public plus large et attirer des clients potentiels. Dans cet ...
Continuer la lecture
Comment optimiser le balisage sémantique de votre site web pour améliorer votre référencement naturel à Montréal ?
Vous voulez que votre site web se positionne en tête de liste pour les recherches effectuées à Montréal ? Alors il est temps de vous pencher sur le balisage sémantique ! Cette technique de référencement naturel permet d'optimiser le code HTML de votre site pour mieux communiquer avec les moteurs de ...
Continuer la lecture
Les avantages de l’utilisation de vidéos dans votre stratégie de marketing de contenu
Les vidéos : un outil incontournable pour votre marketing de contenu === Le marketing de contenu est une stratégie clé pour attirer et fidéliser des clients. Cependant, la concurrence est féroce, et pour se démarquer, il est nécessaire d'utiliser des outils innovants et efficaces. Les vidéos sont ...
Continuer la lecture
Comment optimiser votre contenu pour les recherches vocales
L'avènement des assistants vocaux tels que Siri, Alexa et Google Assistant a rendu les recherches vocales plus populaires que jamais. Les utilisateurs peuvent désormais poser des questions à leur assistant vocal et obtenir des résultats en quelques secondes. Il est donc crucial que les propriétaires ...
Continuer la lecture
Les tendances SEO à surveiller en 2023 pour optimiser votre site web
Le SEO ou référencement naturel est un élément crucial pour améliorer la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche. Pour rester concurrentiel, il est important de suivre les tendances SEO qui évoluent régulièrement. Dans cet article, nous allons examiner les tendances SEO qui seront ...
Continuer la lecture
Comment utiliser Google Analytics pour analyser votre trafic web et améliorer votre stratégie de référencement à Montréal ?
Découvrez comment Google Analytics peut booster votre référencement web à Montréal Si vous possédez un site web, vous êtes certainement conscient de l'importance de l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Cependant, il n'est pas toujours facile de savoir par où commencer. C'est là ...
Continuer la lecture
Comment effectuer un audit technique complet de votre site web pour identifier les problèmes qui impactent votre référencement à Montréal ?
Comment effectuer un audit technique complet de votre site web pour identifier les problèmes qui impactent votre référencement à Montréal ? Si vous êtes propriétaire d'un site web, vous savez à quel point un référencement optimal est crucial pour obtenir plus de trafic et de visibilité. Mais comment ...
Continuer la lecture
L’impact de la vitesse de chargement sur le référencement et comment l’optimiser pour votre site web à Montréal ?
Votre site web est-il assez rapide pour rester dans la course du référencement ? C'est une question importante car la vitesse de chargement du site web est un facteur crucial pour le référencement. Si votre site web prend trop de temps pour charger, alors vous pouvez perdre des visiteurs et des ...
Continuer la lecture
Comment mettre en place une stratégie de référencement international pour votre entreprise à Montréal ?
Vous êtes une entreprise basée à Montréal et vous voulez conquérir le monde ? Alors, vous devez mettre en place une stratégie de référencement international pour votre site web. Le référencement international est un moyen efficace pour toucher de nouveaux clients à travers le monde. Dans cet ...
Continuer la lecture
Comment utiliser les mots-clés pour améliorer votre référencement SEO
Les mots-clés sont un élément clé du référencement SEO. Ils permettent de mieux positionner votre site ou vos pages sur les moteurs de recherche en choisissant les termes les plus pertinents. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment bien utiliser les mots-clés pour améliorer votre ...
Continuer la lecture
Les meilleures pratiques pour améliorer l’autorité de votre site web grâce à la construction de backlinks
La construction de backlinks est une stratégie importante pour améliorer l'autorité de votre site web. En effet, les backlinks sont des liens provenant de sites externes qui pointent vers votre site web. Plus votre site web reçoit des backlinks de qualité, plus il gagne en crédibilité, en visibilité ...
Continuer la lecture
Comment créer du contenu viral pour attirer plus de trafic sur votre site web
Comment créer du contenu viral pour attirer plus de trafic sur votre site web La création de contenu viral est une stratégie de marketing en ligne efficace pour attirer des visiteurs sur votre site web. En créant du contenu viral, vous pouvez générer un buzz autour de votre marque et attirer des ...
Continuer la lecture
Les secrets pour une stratégie de marketing web réussie en 2023
En 2023, le marketing web sera plus important que jamais. Les entreprises devront continuer à s'adapter à l'évolution des tendances et des technologies pour rester compétitives. Pour vous aider à réussir votre stratégie de marketing web en 2023, voici quelques conseils clés à garder à ...
Continuer la lecture
Comment optimiser votre site Web pour générer plus de leads pour la réparation de fissures ?
Le monde numérique est en constante évolution et pour rester compétitif, chaque entreprise doit optimiser son site Web afin de générer plus de leads. Les entreprises de réparation de fissures ne font pas exception à la règle, car elles doivent s'assurer que leur site Web est bien optimisé pour ...
Continuer la lecture
DMARC, la sécurité de vos messageries
Article invité : Expert DMARC et Architecte Sécurité Cloud, Fabien Soulis est certifié CISSP, SSCP, Proofpoint Administrator et Architecte Azure. En 2017, il a fondé Oppidum Security qui aide essentiellement les entreprises à sécuriser leur “cloud” et leur communications courriel. Il nous ...
Continuer la lecture
5 conseils pour déplacer votre blog WordPress vers une nouvelle adresse sans impacter le référencement
On pense à tort qu’il n’est pas envisageable de migrer son site web ou son blog vers un autre hébergeur depuis WordPress. D’aucuns font appel à un professionnel. Mais peu importe votre solution, c’est quelque chose que vous pouvez faire vous-même si vous suivez nos conseils en la matière. 1- ...
Continuer la lecture
AMP? la version hyper rapide des sites Web
La fréquence d’usage des appareils mobiles (téléphones portables ou tablettes) pour la navigation internet a triplé depuis 2011 , sachant que la patience des utilisateurs est réduite lorsqu’ils tapotent leur portable , la vitesse d'affichage est un enjeu majeur C’est pourquoi Google a validé en ...
Continuer la lecture
Comment trouver un bon rédacteur SEO ?
Le choix d’un rédacteur SEO est capital pour la réussite d’une campagne marketing. En effet, si vous souhaitez répondre aux attentes de votre public cible tout en optimisant votre référencement naturel, vous devrez recruter un rédacteur compétent. Il devra être capable de produire des contenus de ...
Continuer la lecture
Utiliser l’Intelligence Artificielle en référencement Web
Le référencement naturel spécule sur l’intention de l’utilisateur et l’intelligence artificielle permet de mieux cerner et interpréter cette intention. Les moteurs de recherche ont très tôt embarqués dans cette avancée technologique qu’est l’AI, les experts en SEO devront-t-il emprunter cet axe ...
Continuer la lecture
Mise à jour principale de juin 2019 sur Google: tout ce que vous devez savoir
Google a créé un nouveau précédent avec sa « Mise à jour de base de juin 2019 » en annonçant pour la première fois dans l’historique de Google Updates le déploiement anticipé d’un changement majeur de l’algorithme principal. Impact initial de la mise à jour de base de juin 2019
Une analyse de ...
Continuer la lecture
La pagination, mise à jour 2019
La pagination est un terme web/SEO utilisé pour une série de contenus qui est divisée en une liste de plusieurs pages. Par exemple, sur les sites Web de commerce électronique, les pages de catégorie mettent souvent en œuvre la pagination pour diviser une série de produits en plusieurs pages. Sur ...
Continuer la lecture
Les conférences du marketing digital qui ont lieu en 2019 au Canada
Le début d’année est souvent l’occasion de remplir son agenda et de prévoir quelques conférences professionnelles. Le canada est assez riche en évènements de ce type et s’il l’on ne peut pas participer à toutes les rencontres. Il reste important de se rendre à quelques unes. En effet, les ...
Continuer la lecture
Les mises à jour de l’algorithme Google Search depuis 2002
Chaque année, Google modifie son algorithme de recherche environ 500 à 600 fois. Bien que la plupart de ces modifications soient mineures, Google lance occasionnellement une mise à jour algorithmique "majeure" (telle que le furent Google Panda et Google Penguin) qui affecte considérablement les ...
Continuer la lecture
La note Google PageSpeed Insights et l’optimisation WP Rocket
En tant que propriétaire de site Web, vous savez que votre site doit être rapide. Vous avez lu tous les articles sur la manière de rendre WordPress plus rapide et les plugins à installer ( ou désinstaller) pour y parvenir. Vous avez probablement ajouté un plugin de mise en cache, (WP Rocket?) , et ...
Continuer la lecture
La mise à jour de Google du 1er août a-t-elle affecté votre classement local ?
Le 1er août 2018, Google a publié une importante mise à jour de son algorithme dont l’impact sur les classements locaux et organiques n’est pas anecdotique. L’une des fonctions de la mise à jour a consisté à rétrograder les pages de conseils dont l’expertise, l’autorité et la fiabilité (E-A-F) ...
Continuer la lecture
Le RGPD, vous en avez entendus parlé?
"Nul n'est censé ignorer la loi" Le règlement Général sur la Protection des Données, élaboré au niveau européen, s'applique en France depuis le 25 mai 2018. Avez-vous fait les démarches pour être en règle avec le RGPD ? ... Maudis français …et Européens, Même si vous avez une toute petite ...
Continuer la lecture
10 outils +1 SEO gratuits pour les PME et les autonomes
Comme nombre de mes confrères, je suis abonné à de puissants analyseurs mensuellement fort coûteux à la vérité. Une analyse SEO peut tout à fait se faire avec des outils gratuits (ou à l’essai) quand il s’agit d’identifier « le plus gros », mais sachez que même payant, aucun outil ne couvre ...
Continuer la lecture
3 évolutions du SEO que vous ne connaissez pas.
Seuls 2 des 10 sites les plus populaires du Web mondial sont des sites de contenu
--> La fonction du site compterait-elle plus que le contenu ? Grace aux techniques de l'API Cloud Vision, la détection d'OBJETS est effective dans les images -->savez-vous que cela constitue un paramètre ...
Continuer la lecture
La nouvelle interface de search console Google 2018
Vous avez validé votre site sur search console. C’est très bien, il est probable que vous avez reçu ces derniers jours, un lien pour aller voir « la nouvelle interface, la nouvelle version » Gardez ce lien, un génial outils y est déjà intégré qui par filtrage vous révèle les requêtes (et surtout ...
Continuer la lecture
La recherche vocale une clé du SEO en 2018
Si vous vous demandez ce qu’il faudra faire face à cette évolution et comment vous pourrez mettre en place des actions pour faire répondre votre contenu aux requêtes dictées par les utilisateurs, je vous propose quelques techniques qui vous aideront à maintenir la visibilité pour ce type de ...
Continuer la lecture
La méta description s’allonge: devez-vous les réécrire?
Après le passage de méta title de 155 à 165 caractères environ l'année dernière, c'est la méta description qui bénéficie de plus de visibilité dans la page de résultats de recherche de Google (SERP ). Google a confirmé auprès de Search Engine Land la modification de l'affichage des ...
Continuer la lecture
People Also Ask ( Autres questions posées) repousse les résultats organiques très très bas
Un nouvel affichage dans la SERP qui n’est nullement un bruit de couloir, la preuve en est que le moteur canadien-anglais l’applique depuis mars 2017 et, ne le cachons pas plus longtemps, les résultats en top 10 s’en trouvent vraiment secoués. Car ce nouvel affichage en première page de Google ...
Continuer la lecture