Le nouveau thème de WordPress par défaut apporte délibérément du « peps » aux blogues qui le chargeront. Grosse nouveauté, les images mises en avant et les en-têtes en vidéo immersives. Un grand pas en avant pour le thème offert par WP avec sa mise à jour « Vaughan »
Twenty Seventeen vise les sites d’entreprises, il dispose d’une page d’accueil facilement personnalisable constituée de plusieurs sections bien identifiées. On personnalise en un clin d’œil les widgets, la navigation, les menus sociaux, le logo, la charte graphique etc…
Le thème par défaut 2017 (gratuit bien sur) est livré dans de nombreuses langues, il est lu sur tous les supports (navigateurs et appareils). Il est de loin le plus beau des thème par défaut et n’a rien a envier à de nombreux thèmes payants.
Votre site WP, à votre manière
WordPress 4.7 ajoute de nouvelles fonctionnalités à l’outil de personnalisation pour vous aider à dépasser la configuration initiale d’un thème, avec des aperçus en direct non destructifs de tous vos changements dans un flux de travail ininterrompu.
Contenu de démarrage de thème de base
Lorsque vous accédez à la personnalisation de votre nouveau thème gratuit et dans le but de bâtir des bases sans failles, le thème procure des contenus de démarrage. Placer un widget d’information commerciale ou donner un exemple de menu contenant vos liens vers vos profils sociaux ou encore choisir votre une page d’accueil statique avec des images immenses très tendance en 2017.
Mais pendant que vous effectuez ces tests et disposez ces éléments, rien est vraiment en ligne avant l’enregistrement définitif vous avez avec seulement la chance de monter votre site en voyant le résultat final « live ».
Des icônes vous guident et vous montrent les éléments du site personnalisables dans cet « aperçu live ».
Avec un raccourci et vous revenez à l’éditeur de contenu. Associé au contenu de démarrage, personnalisez votre site plus aisément et rapidement que jamais pour un thème par défaut.
Vous pouvez désormais poser une vidéo atmosphérique dans votre header. Cette vidéo mettra en valeur les produits de votre boutiques ou les services que vous présentez.
Cerise sur le gâteau, le modèle 27 offre aussi un lien vers des sites de téléchargement d’en-têtes vidéo prêtes à l’emploi.
Construction de menu plus fluide
De nombreux menus de sites contiennent des liens vers les pages du site, mais que se passe-t-il si vous n’avez pas encore de page ?
Vous pouvez désormais ajouter de nouvelles pages tout en créant des menus, au lieu de quitter l’outil de personnalisation et d’abandonner vos modifications. Une fois que vous avez publié vos personnalisations, vous aurez de nouvelles pages prêtes à remplir avec du contenu.
CSS personnalisé
Parfois, vous n’avez besoin que de quelques ajustements visuels pour parfaire votre site. WordPress 4.7 vous permet d’ajouter du CSS personnalisé et de voir instantanément comment vos modifications affectent votre site. L’aperçu en direct vous permet de travailler rapidement, sans devoir rafraîchir la page.
La gestion des images
Gérer votre bibliothèque d’images optimisées de documents est plus facile avec WordPress 4.7 vaughan/. La mise en ligne de PDF générera des images miniatures, ainsi vous pouvez distinguer plus facilement tous vos documents
Tableau de bord dans votre langue
Le fait que votre site soit dans une langue, ne signifie pas forcément que tous ceux qui aident à le gérer préfèrent cette langue pour leur admin. Ajoutez plus de langues à votre site et une nouvelle option de langue sera disponible dans le profil de vos utilisateurs.
Pour les développeurs : l’API REST
WordPress 4.7 vient avec la finalisation de l’API REST pour les articles, commentaires, termes, utilisateurs, métas et réglages.
Les points d’extrémité de contenu fournissent un accès externe lisible par machine à votre site WordPress, avec une interface claire et basée sur les normes. Cela permet d’ouvrir la voie à de nouvelles méthodes novatrices d’interaction avec les sites par le biais d’extensions, de thèmes, d’applications et plus encore. Prêt à vous lancer dans de tels développements ? Consultez la référence de l’API REST.
Lire aussi
- Pourquoi j’utilise le framework Genesis
- Configurer WordPress pour le SEO
- les articles pour placer votre site en 1ere page google