Quelle est votre expertise en gestion de campagne Adwords?
La campagne Adwords est le complément du référencement naturel, surtout pour les sites très jeunes qui n’ont pas encore de trafic naturel
C’est le moyen le plus certain d’afficher votre site Web en 1ère page des résultats de Google …mais à quel coût !
Quelle sont vos résultats en gestion de campagne Adwords? Combien de fois ai-je entendu cette question à propos de l’expertise en gestion de publicité sur internet! Il est vrai que mis à part les résultats de mes campagnes que je puis faire valoir, (des CTR très solides, des quality score irréprochables et des taux de conversion sans appel) la seule validation de compétence reconnue vient du maître lui-même.
L’examen valide le titre de certifié Adwords accordé aux spécialités gestionnaire de campagne google sorti de « l’université en ligne Adwords de Google« .
Ayant remarqué que bien des grosses agences aux lourdes factures (celles qui chargent 15% du budget adwords) affichaient le fameux logo sans le lier à la page officielle de certifié Google… ou que le plus souvent seul le patron de l’agence était certifié et non les réels gestionnaires de campagne que sont leurs employés .
- le 2 Mars 2012 Certification de base et avancée acquises
- le 19 février 2013 : renouvellement de la certification avancée
- nouvelle confirmation des deux certications Adwords (moteur de recherche) entre mai et juin 2014: lien vers la certification Partner officielle.
- le 07 août 2015: renouvellement de la certification avancée
- 25 février 2016 niveau de bonne pratique > 97% , budget géré > 100 000$
Copie d’écran de l’interface privée du Compte Google Partner de Référencement PME
Jean Christophe, expert Adwords et S.E.M
Vraiment passionné et impliqué dans chaque dossier, Certifié Adwords et Google partner, Jean Christophe Doublet est le stratège en publicité sur internet du bureau Référencement-PME.
Son autorité fort enviable dans le domaine le positionne comme LE spécialiste du département Search Engine Marketing, il gère une grande partie des campagnes de référencement payant, leur apportant l’efficacité de l’équation reine: landing page => Quality Score = optimisation du CPC => conversion.
Il installe les codes de conversion (y compris call tracking) et édite des rapports professionnels très clair sans frais supplémentaires grâce aux outils gratuits de Google.
Le programme « Google partenaire »
Selon la promo de Google lui même
Le statut de “Partenaire Premium Google AdWords” est réservé à un groupe de sociétés privilégiées très qualifiées. Grâce à ce statut, distinguez-vous des autres.
La firme affirme encore
Le “Partenaire Premium Google AdWords” bénéficie d’un accès direct à Google et d’une assistance diversifiée (gestion exécutive, technique, commerciale et marketing ainsi que gestion des comptes et partenaires).
Et c’est vrai! Un conseillé est attaché à chaque certifié qui apporte des éléments statistiques introuvables ailleurs, il donne son avis sur les performance de l’agence et des campagnes qui affrontent une forte concurrence.
Cet apport technique exclusif est la meilleure part de cette certification.
Un rapport trimestriel (the insider) est enfin envoyé à chaque diplômé
En ce qui nous concerne,
Je ne fais que me plier aux exigences du programme afin de valider mes compétences dans le domaine de la gestion de campagne de publicité payante sur le web.
Je rappelle que je considère qu’une part de visibilité tarifée est un complément plus
que pertinent dans le cadre d’une stratégie globale d’acquisition de clientèle.
En revanche, Adwords en doit pas être considéré comme la panacée de la visibilité web mais être intégré à un plan marketing cohérent et maîtrisé, notamment en termes de coûts.
Rappel des conditions pour entrer dans le programme
- Réussir les examens
- Gérer plus de 10 000$ / trimestre en pub Adwords ( tout un critère-objectif!)
Spécialiste Google est-ce un argument ?
Alors argument supplémentaire, pour mériter votre confiance ?
ou simple reconnaissance de Google en ce qui concerne la capacité à gérer de façon optimale au bénéfice du client, votre campagne de publicité sur internet (réseau google search)?
Mais peut être voudriez vous avoir une idée des critères qui font qu’une campagne est optimisée plutôt que simplement configurée.
Peut-être apprécierez-vous de ne pas avoir à payer un montant mensuel pour suivre vos conversions téléphoniques.
Je vous laisse juge et éventuellement m’appeler à Montréal : 438 490 6025
Référencement PME facture la gestion de campagne à l’heure et non au % du budget Google…
Certification en cours (2023)