Dans le cadre de nos formations SEO, le module le plus à la portée des candidats est sans aucun doute celui qui concerne la rédaction de vos pages et articles. Écrire pour le web et structurer un article à l’intention des moteurs de recherche est loin d’être hors de votre portée. C’est une ...
Continuer la lecture
La rédaction web est une écriture technique qui manie autant le verbe que le balisage html. que sémantique.
Le rédacteur fait passer le message à ses lecteurs mais aussi au moteur de recherche Google, Bing , Yandex, Qwant ... Avec l'apparition du filtre Panda en 2011 puis son intégration dans l'algorithme , la rédaction web a repris de la puissance dans le positionnement des articles et pages dans le SERP.Voici une série d'articles qui poourraient vous êtres utiles.
Ecrire un texte pour le web et le structurer SEO
Si Google «sait lire», il est préférable d’organiser ses lectures, de lui prémâcher le travail. Seront abordées dans ce texte les notions de densité de mot clé, de champ lexical, paragraphe (les tags h), photo, présentation générale, et taille du texte. Il faut savoir que la structure du texte ...
Continuer la lecture
Les 10 Meilleures Agences SEO à Montréal pour une Stratégie Digitale Efficace
Dans un paysage numérique de plus en plus concurrentiel, la mise en place d'une stratégie digitale efficace est devenue essentielle pour les entreprises cherchant à se démarquer sur Internet. Tout comme le manque de publications pertinentes et émotionnelles peut nuire à une campagne publicitaire sur ...
Continuer la lecture
Comment trouver un bon rédacteur SEO ?
Le choix d’un rédacteur SEO est capital pour la réussite d’une campagne marketing. En effet, si vous souhaitez répondre aux attentes de votre public cible tout en optimisant votre référencement naturel, vous devrez recruter un rédacteur compétent. Il devra être capable de produire des contenus de ...
Continuer la lecture
Commande de rédaction: le brief en bref
Je m'étonne souvent qu'à la commande de rédaction Web, les clients n'ai pas préparé un brief de rédaction bien réfléchi et se débarrassent du problème en disant "c'est vous le pro. À moins que vous ne cherchiez du contenu au kilomètre, auquel cas vous n'avez pas besoin de rédacteur, le brief de ...
Continuer la lecture
L’optimisation rédactionnelle Web avancée
Parce que les moteurs de recherche ne lisent pas les textes de la même façon que l’être humain, nous devons respecter une structure et poser des indices qui se rapportent au sens du contenu. C’est sur le critère de pertinence et en appliquant les techniques qui favorisent la compréhension ...
Continuer la lecture
Rédaction de contenu Web, architecture et coûts
J'ai souffert cette année d'expériences qui m'ont laissé pantois dans un premier temps, amer dans un second et qui m’emmène à la rédaction de ce papier. La première d'entre-elles concerne des textes de 650 mots que j'avais travaillés dans une logique SEO mais aussi d'architecture du portail à ...
Continuer la lecture
Guide Google Panda: Votre site en conformité
Pour faire suite à l'article précédent à propos de ce que Panda considère être un contenu de qualité. Voici une traduction libre du guide des bonnes pratiques éditées par Google lui même et reprise par Ron Gilles référence de Nouvelle-Zélande. Sachez que si vous êtes injustement victime de la ...
Continuer la lecture
Mise à jour Panda: Votre site a-t-il un contenu riche?
Depuis on sait que 12% des sites américains ont été touchés par cette mise à jour qualifiée de majeure. Panda vise à pénaliser ou à déclasser les sites au contenu de faible qualité, en particulier les portails désignés sous le nom de fermes de contenu et par là, redonner l'avantage à ceux qui ...
Continuer la lecture