La refonte du site fut effectuée en collaboration avec le graphiste de jackmarketing. Ce portail aurait de l’être un onepage dont les titres n’étaient sans être poétiques. « Il fait bon vivre chez nous », « Le travail c’est la santé » — un peu trop poétique en vérité, Google a besoin de concret.
J’ai reçu carte blanche pour l’optimisation onpage, la modification de la structuration des pages, la réécriture des textes originaux et la configuration de la plateforme WordPress et de l’extension Yoast.
La mission était de rationaliser la présentation et de proposer des contenus qui aident à positionner le site Web sur la requête « bureaux partagés » tout en gardant un œil sur le vocable « coworking» qui un peu plus compétitive fut consacrée à Google map dans un premier temps, budget limité et restriction de production de contenu oblige.
Quelques liens furent semés çà et là, et nous avons aussi proposé que chaque colocataire du lieu mentionne le site sur son propre portail, ce qui ne fut jamais fait