Dans le cadre de l’expérience de terrain que je mène depuis 17 jours avec cet article
Je passe aujourd’hui à la phase 3 en vous sollicitant à nouveau et en vous proposant ceci :
J’aimerais que vous rédigiez un commentaire sur le propos
Voyez dans le bas, le formulaire simple, cela ressemble à ça :
Règles
Ce commentaire devra faire au moins 30 mots et devra être le plus constructif possible.
Je n’attends pas que vous trouviez l’article génial ou que vous disiez que je suis le meilleur, j’aimerais du constructif, des questions complémentaires, des réflexions de fond.
Cet effort vous apportera un lien je vous le conseille vers votre profil
- LinkedIn,
- Google+
- ou autre social,
mais je laisserai passer les liens vers votre site Web, et c’est du follow.
Sachez qu’il se trouvera sur votre nom, car je ne laisserai pas passer d’ancres optimisées sur le champ « Nom »(ça c’est mal)
L’idée est aussi au passage de casser le cou à une idée reçue qui propage le fait qu’envoyer trop de liens vers des sites aux thématiques autres que celle du blogue est pénalisant pour la page.
J’offre un audit « qualité du contenu » aux 50 premiers participants à cette expérience.
Cet audit est très sérieux, il analyse le contenu de vos pages et identifie les faiblesses SEO onpage de chacune d’entre elles. Il explique les bonnes pratiques pour chaque critère et vous donne la liste les URL des pages jugées faibles sur tel ou tel point.
Il vous reste alors à cliquer sur les URL identifiées et à travailler dans le bon sens selon les conseils de l’audit.
10 jours seulement
Cette proposition est ouverte pendant 10 jours, ensuite les commentaires seront fermés (mais les liens resteront).
Pour ceux qui n’ont pas suivi les premières étapes, sachez que je réalise un test grandeur nature sur l’impact de petites actions extérieures réputées « inutiles », de peu d’importance « voire “risquées” afin de démontrer que certaines idées reçues en SEO devraient moins être propagées ou sont avérées.
En résumé:
J’échange un commentaire d’une trentaine de mots et plus non spammeur contre un lien et un audit qualité de votre contenu web gratuit .
Cela vous semble-t-il honnête ? Si oui foncez.
L’article est là
pour la zone commentaire:
C’est ici
Si vous n’avez pas cliqué sur le G+ de l’article, profitez-en, c’était l’étape 2.
Julie Couture says
Bonjour
Vos conseils dans ce blogue et cet article sont précieux et été très utile. Au fil du temps, il faut suivre les évolutions de Google avec attention. Nous avons été à même de constater plusieurs changements dans le mode d’affichage , notamment il fut un temps où la photo de l’auteur s’affichait dans les résultats de recherche, afficher une photo souriante était très efficace pour inciter au clic… Pourquoi Google sort-il des idées et les abandonne-t-il ensuite? À quoi, faut-il s’attendre dans le futur ? À chaque fois c’est du travail pour se mettre à niveau et c’est assez rageant de voir disparaître ces efforts du jour au lendemain.
Bon travail
Kristof Maret says
Bonjour Julie
Effectivement l’affichage du profil auteur google (l’Authorship ) plus fut toute une période, d’abord complexe à mettre en place, puis de plus en plus simple, cette fonctionnalité à fait long feu du jour au lendemain en août 2014 (lire https://referencement-pme.ca/fin-balise-authorship/)