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Le rédacteur web rédige des articles optimisés SEO et vous ?

Le rédacteur web écrit pour l’internaute en considérant Google comme son premier lecteur et critique.

Le rédacteur web n’écrit pas seulement des articles pour qu’une information soit diffusée sur l’internet,   il  compose son texte en veillant à optimiser la page afin que les moteurs de recherche identifient clairement la thématique de l’article et comprennent ce qu’il raconte.

Le rédacteur se doit naturellement d’être  pertinent  sur le sujet traité afin que les réactions suscitées, celles des lecteurs qui pourraient rédiger des commentaires (merci) ou faire pointer des liens vers l’article cité pour le recommander (encore merci), fassent grimper sa popularité, sa réputation et, à terme, son Page Rank ainsi que celui du site dans son ensemble. Alors :

Qu’est-ce qu’une page optimisée ?

  • C’est une page qui va répondre aux buts de sa publication : être lu, faire réagir, provoquer, faire sourire, informer, susciter une envie peut-être une vente, attirer le lecteur vers autre chose… une autre page.
  • C’est un texte écrit dans un langage efficace :  vocabulaire riche et varié tout en offrant une lecture aisée et simple. Le ton est persuasif, les références  sont indiscutables et citées (avec éventuellement des liens externes qui pointent vers elles).
  • C’est aussi un article aux allures journalistiques dans sa structure:  L’essentiel du message est délivré  en tout début de post,  c’est le chapô. Viennent les paragraphes aux titres   accrocheurs,  l’argumentaire, le  développement et enfin une  conclusion ouverte sur des promesses, sur  une suite.
  • La page est techniquement optimisée SEO : URL sculptée, titre H1 ciselé,  les méta-balises calculées, les images taguées Alt, les ancres des liens internes et externes posées sur des mots clés. Tous ces éléments  sont finement travaillés autour du  mot clé, lui-même stratégiquement choisi pour sa faisabilité…
  • Et, cerise sur le gâteau, si la page web finale est agréable à l’œil, à savoir: présentation aérée, paragraphes bien distincts, ponctuation rigoureuse, espaces en place et sans fautes d’orthographe, vous ne pouvez que séduire votre lecteur.

Les atouts du rédacteur web sont donc :

De connaître différentes techniques d’écriture dont la rédaction web et de comprendre l’internet dans sa globalité. Il montre à la fois :

Le contenu redevient roi!

Lu et relu: content is king,  cela n’a jamais été aussi vrai depuis que Google (2009) assimile le sens des textes qu’il indexe au lieu de «seulement»  reconnaître des mots les uns à la suite des autres, sentiment renforcé avec la correction Panda de février 2011 tendant à privilégier le contenu de qualité.

  • «Google recherche Web sémantique»  est presque là, la rédaction d’une page, un article de blog, un catalogue de produit ou de services sur internet  ne peut plus l’ignorer.
  • On parle de champ lexical  et de sémantique web, cela signifie qu’ un code clair et une langue riche vont remplacer la notion de densité de mots-clés de plus en plus dépassée, l’importance étant donnée aux places où les keywords figurent dans la page plutôt qu’à leur nombre.

Ecrit-on pour l’internaute ou pour Google ?

La réponse n’est pas compliquée, le rédacteur web écrit d’abord pour l’internaute qu’il veut fidéliser (éventuellement transformer en client) tout en tenant  compte des critères imposés par Google et ses collègues Yahoo, Bing.  Souvent supposé simple, l’exercice est plus complexe qu’il n’y paraît et  les conditions de la page parfaite, de l’article optimisé web / SEO  sont rarement atteints  (article complet à venir)

Combien coûte la rédaction d’un papier optimisé ?

Un certain prix !

Avant de répondre à cette question il faut se poser les vraies questions:

Selon les objectifs de votre présence sur le web, le taux de conversion se mesurera en appels téléphoniques, formulaires remplis ou en vente réalisées, Google analytics et un bon filtrage de la provenance de votre chiffre d’affaire répondront alors à cette question.

Les tarifs de rédaction web  dépendent du temps passé en documentation, en recherche de mots clés et en rédaction proprement dite. ces tarifs sont souvent  dégressifs  (dans le cas d’une série d’articles restant dans une même thématique).  Le temps passé en recherche de mots clés se retrouve autant dans la facture que dans le texte final…

Il en va des sites web et des rédacteurs SEO comme des quotidiens et des  journalistes:  il y a «24 heures » et » Le Devoir»,  il y a » Métro» et » Le Monde», choisissez votre style. Entre les stakhanovistes de Madagascar qui produisent du contenu (on ne dit pas du contenu optimisé pour le web ) à deux sous dans un français trop souvent vacillant (Attention il y a des bons ! Je ne désire pas insulter les malgaches), les étudiants qui écrivent parfaitement mais n’ont jamais entendu parler d’une balise SEO et les boites/ sites de production de contenu qui ne vous laissent que des miettes de votre talent  tout en diffusant votre prose au prix fort, la guerre est rude pour qui cherche le texte qui se positionne parce qu’il possède toutes les qualités pour cela.

Ma petite pub de rédacteur…

Prestations de rédaction web

Mes articles sont livrés au formats Word, .text, .html ou directement dans votre blog WordPress. Mes papiers sont naturellement optimisés,  je rédige en plus du texte : l’URL préférentielle , la balise Title,  la balise description, le titre H1 et paragraphe jusqu’à H3.
Je  ne duplique pas (garanti par un test sur copyscape), je  ne sous-traite pas. Mes traductions sont, elles aussi, optimisées pour le web avec une étude de mots clés spécifique à la langue – Voyez la liste complète des services proposés sur la page «rédaction web » et la page des tarifs de base de référencement PME

Un devis ?  438 875-0503 ou utilisez le formulaire de contact.

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