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Guide Google Panda: Votre site en conformité

Pour faire suite à l’article précédent à propos de ce que Panda considère être un contenu de qualité. Voici une  traduction libre du guide des bonnes pratiques éditées par Google lui même et reprise par Ron Gilles référence de Nouvelle-Zélande.

Sachez que si vous êtes injustement victime de la correction Panda, vous pourrez la contester  via webmaster tools  (update Bambou pour le re- examen et la restauration des sites frappés par Panda)

 

 

Votre site web est-il prêt pour la correction Panda ?

En suivant les lignes directrices des recommandations  de  Google,  vous vous assurez l ‘indexation de votre site web  et le rang que vous « méritez ». Nous vous recommandons de garder un mot à l’esprit « qualité » et de  refuser les pratiques  illicites  qui peuvent conduire Google à pénaliser votre site voire à le désindexer (ce qui reste rare). Une fois pénalisé, un site  mettra de longs mois avant de réapparaître dans les SERP de Google et des sites partenaires.

Destination de cet article:  Information à tout administrateur de site web  mal  éclairé

Conception et  rédaction du contenu

Directives techniques

Photo 1 : Voir le cache dans les SERP

 

Conseils qualité globale d’un site web

Voici un mini répertoire des comportements illicites et manipulatoires très courants pratiqués sur le web et que Google désapprouve et sanctionne. Tous n’y sont pas!  Il ne serait pas réaliste de penser que  sous prétexte qu’une technique spécifique trompeuse n’est pas incluse dans cette page, elle serait ignorée ou approuvée par Google.  (Exemple, enregistrement de nom de domaine avec  fautes d’orthographe sur des noms de sites connus).  Les webmasters qui s’efforcent à respecter l’esprit des principes de base offrira une expérience utilisateur bien supérieure  et fera bénéficier  son site d’un classement bien meilleur  que ceux qui passent leur temps à rechercher les failles à exploiter.
Si vous pensez qu’un autre site ne respecte pas les directives de qualité de Google, s’il vous plaît signaler-le à l’adresse ( https: / / www.google.com / webmasters / tools / SpamReport) . Google apporte à force d’ajustements  des solutions évolutives et automatisées à chaque problématique de spam, ceci permet de réduite « la correction à la main ». Les  reports de spam qui nous sont  transmis sont utilisés pour faire évoluer nos  algorithmes et bloquer les tentatives de spam à venir.

Conseils qualité: Les bases

Conseils qualité – Lignes directrices spécifiques

Conclusion

Pas grand-chose de si nouveau par rapport  aux recommandations du guide Google du SEO 2010 (Version Eng) et c’est logique, les corrections ne sont pas faites pour modifier ce que l’on considère comme étant LA QUALITÉ mais pour sanctionner les abus des malins qui profitent des failles de l’algorithme.

C’est pourquoi votre site n’a rien à craindre de Panda si vous avez globalement respecté les règles du jeu.

Si vous désirez une rapide mais bonne synthèse des effets Panda sur le web anglophone,  je vous recommande le blog d’EKO et l’article de  DNCOM David Carle , leurs conclusions rejoignent le bon sens de la communauté du référencement propre,  ce qui fait toujours plaisir.

En espérant que ce rappel de  références  sera utile à quelques-uns d’entre vous.

NB

Votre commentaire peut être sympathique ou/et  constructif en tous cas, il ne sera jamais mauvais ni pour  la popularité de cette page ni pour le petit backlink qui pointera chez vous.

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