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Backlink mode d’emploi: les faciles

Vous ne faites pas seulement du backlinking pour améliorer votre positionnement dans les SERP * et parce que Google accorde aux liens entrants (inlinks) une valeur certaine. Vous le faites aussi pour créer, drainer du trafic vers votre site, établir votre présence sur le web, votre autorité et votre popularité sur internet, vos futurs clients ou membres de votre tribu

Définition de backlink

On appelle backlink les permaliens qui, venant d’autres sites web pointent vers le vôtre .

On parle aussi de inlink. En français on utilise « Lien entrant » ou « Lien retour« . Les moteurs de recherche considèrent qu’ils confèrent à votre site une certaine autorité puisque ces liens sont interprétés comme une recommandation de lecture complémentaire ou une référence au contenu de l’article qui l’émet.

Le backlinking c’est d’abord être organisé et méthodique:

Avant tout, vous avez besoin de:

Exemple de suivi de backlinking, réaliste et humoristique

Inscription dans les annuaires

S’il est vrai que Google a commencé en indexant les pages jaunes (enfin les Yellow pages)… et que les annuaires furent longtemps de puissants leviers de visibilité sur internet, ils sont aujourd’hui majoritairement dévalorisés. Le trafic qu’ils génèrent annuellement est quasi nul, un coup d’œil sur votre Analytics / source de trafic vous le confirmera. A quelques exceptions près, ce sont des liens de peu de valeur, ne passez pas des heures là-dessus. Pourtant

 Recherchez les annuaires qui se positionnent

Selon votre secteur d’activité:

Liste révisée mars 2017

Vous désirez quand même des listes d’annuaires ?

Si vous en voulez encore plus, il est facile d’en trouver sur le web, il y a même des sites « annuaires d’annuaires », en réalité quand on commence à chercher , on ne sait plus ou donner de la tête. mais méfiez vous bien de leur qualités…

Les répertoires d’avis

Les sites d’avis ressemblent à des annuaires qui permettent à quiconque de  laisser une appréciation sur une fiche dédiée à l’entreprise. Que vous le vouliez ou non, il faut vous intéresser à ces sites parce que vous pouvez parfaitement y figurer à votre insu. S’il est clair que les secteurs du tourisme et de la restauration doivent particulièrement être sensibilisés à ce paramètre, tous les secteurs d’activité  sont accueillis dans les répertoires généralistes comme ourbiz et monavis. Il est donc nécessaire de soigner vos fiches d’entreprise dans chacun d’entre eux et aller poser votre hyperlien, votre adresse, votre téléphone, une belle description unique de votre activité contenant vos  mots clés et même une photo du camion ou de vos réalisations. Si une fiche a été créée à votre insu, il est possible qu’elle soit dénigrante, sachez que vous avez un droit de réponse et la possibilité de revendiquer la propriété de la fiche. Certains de ces avis sont collectés par Google qui les signalent éventuellement dans  Google adresse.  La copie d’écran montre qu’il n y a pourtant pas corrélation directe et totale entre le nombre d’avis / leur qualité et le classement final.

Les sites de  répertoire d’avis

Selon votre secteur d’activité: Quelques « répertoires d’avis « , il vous faut aussi rechercher les sites de votre territoire.

Conseil final à propos des sites d’avis

Si vous voulez que vos clients s’expriment, machez leur le travail:

Il y a en même qui le font!

Lire aussi à propos des Backlinking

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*SERP= Pages de  Résultats des moteurs de recherche,

Vous voulez complétez ?

Vous trouvez l’article pratique ?

Dites-le et lâchez les liens

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