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De 16 à 235 006 pages vues par mois

Simonne Raffa DemaindemaîtreSimonne Raffa est à la tête de « De main de maître », une entreprise de comportement canin lancée en juin 2013 avec 3 clients.

En octobre de la même année, elle investit dans un petit site Web très simple et dans nos formations Web – SEO.

Cette jeune chef d’entreprise (23 ans) aujourd’hui à la tête d’une quinzaine d’employés relate ici l’ascension de son entreprise grâce à ses positions sur le Net, son Web marketing et… son travail qu’elle n’a pas compté.

Son ascension est due à sa grande capacité de travail puisque n’ayant qu’un très petit budget, nos prestations se sont limitées à

Un article qui  montre que:

et c’est cela qui compte
Noter que depuis la parution de cet article le 16 juin 2016 , le site à encore progressé pour atteindre en cette fin d’année 2017 plus de 55 000 visites mensuelles.

puis plus de 100 000 en ce mois de novembre 2018 ( mis à jour)

 

La courbe Analytics montre une progression régulière du trafic et des pics jusqu’à 4800 visites par jours.

Cette mise à jour de l’été montre l’ascension continue du site puisqu’on atteint aujourd’hui  235 000 pages vues par mois.

 

Du démarchage à la présence en ligne

Juin 2013 – Ouverture de l’entreprise, création d’un site web (Demaindemaître.ca) par elle-même en HTML pur.

Juillet 2013 à octobre 2013 – Démarchage auprès de partenaires ( vétérinaires, toiletteurs, boutiques pour animaux ) de façon intensive afin de pouvoir être référée dans leurs organismes, mais aussi pour organiser des activités en collaboration.

Elle prend conscience que son site web n’est pas visible dans les résultats les moteurs de recherches, et malgré toutes ses lectures et tous ses tentatives personnelles, elle n’arrive à rien !

Pendant cette période, elle paie une « fortune » (au regard de ses revenus) en campagne Adwords ( plus ou moins 500$ par mois ).

Un site simple et des formations

Octobre 2013 – Prise de contact avec L’agence Référencement PME et création d’un nouveau site web très basique, sans design,   SEO.

Elle investit aussi dans une formation à la gestion SEO de la plateforme, et un cours de rédaction optimisée.

Sur le terrain, Simonne continue à rechercher des partenaires, et à organiser différentes activités et concours à leur côté.

Novembre 2013

Dès que la refonte du site web est en ligne, il obtient plus visiteurs qui se transforment en clients Simonne met en cause:

J’applique les bases de la rédaction « orientée moteur de recherche » avec plus de compréhension et de finesse 

Une première campagne de création de liens entrants

Elle nous commande une campagne de backlinks (publication d’articles sur d’autres sites, pings d’autres sites, etc.

Simonne s’astreint alors à la rédaction d’un article par semaine qu’elle publie sur son site ou propose en articles invités sur des d’autres portails.

Dans le top 3 en moins de 4 mois

Novembre 2013 à avril 2014 –

Le site web monte en première page des résultats Google sur des requêtes maîtresses et apporte son lot de clientèle. À partir du mois d’avril 2014, l’entreprise cesse les campagnes Adwords.

Durant cette période, Simonne a aussi suivi la formation en backlinking, et elle essaie de faire un lien « tous les matins » ( via des forums, en commentaires de articles sur des blogues, et sur des articles invités de sites partenaires )

Elle fréquente les meilleures conférences en cybermarketing canadiennes.

En février 2014, elle engage une éducatrice, car seule,  elle ne peut plus fournir à la demande.

Du temps bien investi sur Facebook

Une page professionnelle est créée sur Facebook qui à la faveur des publications fédère un nombre grandissant de followers.
Des concours sont programmés afin d’augmenter le nombre de personnes suivant les activités de l’entreprise dont l’offre s’élargit.
Ces concours visent à promouvoir les partenaires qui proposent des services complémentaires à Demaindemaître et atteignent la clientèle-cible : les propriétaires de chiens.
Les concours sur Facebook permettent de collecter de nombreuses adresses courriel.
Ces concours sont partagés sur de nombreux groupe Facebook, et atteignent jusqu’à 17000 participants.
Les groupes Facebook sont aussi utilisés pour populariser les articles publiés dans la section blogue. Grâce à ces publications d’articles de blogue sur le réseau social, Simonne récupère jusqu’à 900 visites supplémentaires par jour.
Naturellement lorsque des articles sont publiés le blogue, ils sont affichés sur la page Facebook de l’entreprise, sur de nombreux groupes Facebook et sur les pages Facebook des partenaires.

Un site incontournable sur le Web dans la thématique de l’éducation canine

Mai 2014 à novembre 2014 –

Le site web est reconnu dans le domaine canin, et attire à chaque jour au moins 300 visiteurs uniques. Simonne profite de sa montée en puissance pour aller chercher de plus gros partenariats avec des entreprises connexes ( grandes marques de nourriture et accessoires pour chiens ) .

Décembre 2014 à mai 2015

En décembre, suite aux conseils/coaching de nos consultants SEO, elle profite de la baisse saisonnière de clientèle pour faire un GROS ménage (mise à jour des bonnes pratiques) sur le site, et  retravaille son maillage interne .

On améliore aussi la vitesse de chargement du site.

En moins de 2 semaines, le site monte en flèche sur toutes les requêtes imaginables, ayant parfois 2 ou 3 pages affichées dans les résultats de Google ou de Bing pour la même requête.

Un marketing aux multiples canaux.

Sur le terrain, elle continue, 2 fois l’an, à faire le tour des entreprises qui offrent des services connexes et tisse des liens avec de nouveaux partenaires.

Juin 2015 à août 2015 :

Le site reçoit maintenant 27 000 pages vues chaque mois, pour 21 000 utilisateurs uniques, ce qui propulse l’ouverture de la boutique en ligne ou il se vend un guide du chiot, et des vêtements pour leur maître.

Solution de paiement en ligne

La plupart des services offerts en groupe sont payables directement en ligne, ce qui simplifie le travail de gestion.

Simonne propose des événements gratuits chez des partenaires, offre de nouveaux services, elle publie 2 fois par mois du contenu qui répond aux problématiques rencontrées par les propriétaires de chiens ( elle a engagé une excellente rédactrice, mais continue à optimiser ses textes elle-même).

À l’été 2015, l’entreprise fonctionne avec 4 éducateurs canins, l’année ne connaît plus de période creuse.

Les efforts de référencement direct auprès

ne couvrent qu’un apport minime de nouveaux clients. 90% de sa nouvelle clientèle vient du Web.

Je crois que la façon de magasiner a beaucoup changé au fil des années, et que les gens se fient à leurs propres recherches pour contacter un professionnel, plus qu’à la référence directe.

Installation sur le site d’une infolettre

Septembre 2015 à décembre 2015 :

Compte tenu de la fréquentation du site, il est décidé de mettre en place un script d’infolettre qui va promotionner les activités de groupe offertes par Demaindemaître. L’engouement est considérable et propulse les ventes de ces activités.

En décembre, 2 nouveaux éducateurs se joignent à l’équipe, augmentant le nombre d’employés à 6 personnes.

De 1 à 7 employés en deux ans

Janvier à mars 2016

L’embauche d’une personne responsable du service à la clientèle augmente considérablement la satisfaction des clients et la rapidité de prise en charge des rendez-vous.

Conjointement, le site met en ligne au moins 4 nouvelles pages ou articles par mois.

Il atteint les 190 pages de contenu et répond à plus de 1000 différentes requêtes  dans les moteurs de recherche

C’est une vraie référence dans le monde canin francophone, avec plus de 155 000 pages vues par mois

Pour continuer à rédiger du contenu de qualité,  Simonne s’entoure de deux passionnés du monde canin.

Depuis janvier 2016,

Plus populaires que jamais parce que plus abordable financièrement, l’entreprise donne maintenant 8 cours de groupe par semaine ainsi qu’un séminaire par semaine.

À seulement 23 ans, sa vie professionnelle est riche pour ne pas dire sur-occupée

La visibilité de Demaindemaître.com sur Internet en chiffres

Bilan des prestations de l’agence SEO.

  • Refonte du site sur le framework Génesis 500$
  • Configuration de la campagne Adword 180$
  • Formation SEO de base + rédaction Web 400$
  • Formation netlinking 185$
  • Conseils ponctuels sur 3 ans 400$
  • Campagne de netlinking 1 mois 600$

Soit un dossier à 2200$ étalés sur 5 mois … et beaucoup de travail personnel.

Et vous combien avez-vous dépensé pour l’optimisation SEO de votre Site Web?

Référencement PME à Montréal 438 875 0503

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