En octobre de la même année, elle investit dans un petit site Web très simple et dans nos formations Web – SEO.
Cette jeune chef d’entreprise (23 ans) aujourd’hui à la tête d’une quinzaine d’employés relate ici l’ascension de son entreprise grâce à ses positions sur le Net, son Web marketing et… son travail qu’elle n’a pas compté.
Son ascension est due à sa grande capacité de travail puisque n’ayant qu’un très petit budget, nos prestations se sont limitées à
- la création d’un site très basique sous WP + Genesis
- des formations et cours de SEO
- de l’accompagnement et du conseil à la demande
Un article qui montre que:
- Qu’avec des formations et du travail, on peut prendre en charge l’optimisation de son site Web et
- que le positionnement de qualité s’accompagne de conversions en clientèle
et c’est cela qui compte
Noter que depuis la parution de cet article le 16 juin 2016 , le site à encore progressé pour atteindre en cette fin d’année 2017 plus de 55 000 visites mensuelles.
puis plus de 100 000 en ce mois de novembre 2018 ( mis à jour)
Cette mise à jour de l’été montre l’ascension continue du site puisqu’on atteint aujourd’hui 235 000 pages vues par mois.
Du démarchage à la présence en ligne
Juin 2013 – Ouverture de l’entreprise, création d’un site web (Demaindemaître.ca) par elle-même en HTML pur.
Juillet 2013 à octobre 2013 – Démarchage auprès de partenaires ( vétérinaires, toiletteurs, boutiques pour animaux ) de façon intensive afin de pouvoir être référée dans leurs organismes, mais aussi pour organiser des activités en collaboration.
Elle prend conscience que son site web n’est pas visible dans les résultats les moteurs de recherches, et malgré toutes ses lectures et tous ses tentatives personnelles, elle n’arrive à rien !
Pendant cette période, elle paie une « fortune » (au regard de ses revenus) en campagne Adwords ( plus ou moins 500$ par mois ).
Un site simple et des formations
Octobre 2013 – Prise de contact avec L’agence Référencement PME et création d’un nouveau site web très basique, sans design, SEO.
Elle investit aussi dans une formation à la gestion SEO de la plateforme, et un cours de rédaction optimisée.
Sur le terrain, Simonne continue à rechercher des partenaires, et à organiser différentes activités et concours à leur côté.
Novembre 2013
Dès que la refonte du site web est en ligne, il obtient plus visiteurs qui se transforment en clients Simonne met en cause:
- l’ergonomie du site,
- son esthétique bien que basique ,
- ses textes plus longs et mieux conçus (langage plus mature, textes aux arguments plus développés)
J’applique les bases de la rédaction « orientée moteur de recherche » avec plus de compréhension et de finesse
Une première campagne de création de liens entrants
Elle nous commande une campagne de backlinks (publication d’articles sur d’autres sites, pings d’autres sites, etc.
Simonne s’astreint alors à la rédaction d’un article par semaine qu’elle publie sur son site ou propose en articles invités sur des d’autres portails.
Dans le top 3 en moins de 4 mois
Novembre 2013 à avril 2014 –
Le site web monte en première page des résultats Google sur des requêtes maîtresses et apporte son lot de clientèle. À partir du mois d’avril 2014, l’entreprise cesse les campagnes Adwords.
Durant cette période, Simonne a aussi suivi la formation en backlinking, et elle essaie de faire un lien « tous les matins » ( via des forums, en commentaires de articles sur des blogues, et sur des articles invités de sites partenaires )
Elle fréquente les meilleures conférences en cybermarketing canadiennes.
Du temps bien investi sur Facebook
Un site incontournable sur le Web dans la thématique de l’éducation canine
Mai 2014 à novembre 2014 –
Le site web est reconnu dans le domaine canin, et attire à chaque jour au moins 300 visiteurs uniques. Simonne profite de sa montée en puissance pour aller chercher de plus gros partenariats avec des entreprises connexes ( grandes marques de nourriture et accessoires pour chiens ) .
Décembre 2014 à mai 2015 –
En décembre, suite aux conseils/coaching de nos consultants SEO, elle profite de la baisse saisonnière de clientèle pour faire un GROS ménage (mise à jour des bonnes pratiques) sur le site, et retravaille son maillage interne .
On améliore aussi la vitesse de chargement du site.
En moins de 2 semaines, le site monte en flèche sur toutes les requêtes imaginables, ayant parfois 2 ou 3 pages affichées dans les résultats de Google ou de Bing pour la même requête.
Un marketing aux multiples canaux.
Sur le terrain, elle continue, 2 fois l’an, à faire le tour des entreprises qui offrent des services connexes et tisse des liens avec de nouveaux partenaires.
Juin 2015 à août 2015 :
Le site reçoit maintenant 27 000 pages vues chaque mois, pour 21 000 utilisateurs uniques, ce qui propulse l’ouverture de la boutique en ligne ou il se vend un guide du chiot, et des vêtements pour leur maître.
Solution de paiement en ligne
La plupart des services offerts en groupe sont payables directement en ligne, ce qui simplifie le travail de gestion.
Simonne propose des événements gratuits chez des partenaires, offre de nouveaux services, elle publie 2 fois par mois du contenu qui répond aux problématiques rencontrées par les propriétaires de chiens ( elle a engagé une excellente rédactrice, mais continue à optimiser ses textes elle-même).
À l’été 2015, l’entreprise fonctionne avec 4 éducateurs canins, l’année ne connaît plus de période creuse.
Les efforts de référencement direct auprès
- des cliniques vétérinaires,
- des boutiques pour animaux ou
- des toiletteurs
ne couvrent qu’un apport minime de nouveaux clients. 90% de sa nouvelle clientèle vient du Web.
Je crois que la façon de magasiner a beaucoup changé au fil des années, et que les gens se fient à leurs propres recherches pour contacter un professionnel, plus qu’à la référence directe.
Installation sur le site d’une infolettre
Septembre 2015 à décembre 2015 :
Compte tenu de la fréquentation du site, il est décidé de mettre en place un script d’infolettre qui va promotionner les activités de groupe offertes par Demaindemaître. L’engouement est considérable et propulse les ventes de ces activités.
En décembre, 2 nouveaux éducateurs se joignent à l’équipe, augmentant le nombre d’employés à 6 personnes.
De 1 à 7 employés en deux ans
Janvier à mars 2016
L’embauche d’une personne responsable du service à la clientèle augmente considérablement la satisfaction des clients et la rapidité de prise en charge des rendez-vous.
Conjointement, le site met en ligne au moins 4 nouvelles pages ou articles par mois.
C’est une vraie référence dans le monde canin francophone, avec plus de 155 000 pages vues par mois
Pour continuer à rédiger du contenu de qualité, Simonne s’entoure de deux passionnés du monde canin.
Depuis janvier 2016,
- L’entreprise embauche un nouvel éducateur canin par mois, parfois deux;
- Elle couvre désormais la région de Québec, de Sherbrooke, de Granby à Mont-Tremblant en plus de la grande région de Montréal son premier marché;
- 15 éducateurs canins sont impliqués dans l’entreprise.
Plus populaires que jamais parce que plus abordable financièrement, l’entreprise donne maintenant 8 cours de groupe par semaine ainsi qu’un séminaire par semaine.
À seulement 23 ans, sa vie professionnelle est riche pour ne pas dire sur-occupée
La visibilité de Demaindemaître.com sur Internet en chiffres
Bilan des prestations de l’agence SEO.
- Refonte du site sur le framework Génesis 500$
- Configuration de la campagne Adword 180$
- Formation SEO de base + rédaction Web 400$
- Formation netlinking 185$
- Conseils ponctuels sur 3 ans 400$
- Campagne de netlinking 1 mois 600$
Soit un dossier à 2200$ étalés sur 5 mois … et beaucoup de travail personnel.
Et vous combien avez-vous dépensé pour l’optimisation SEO de votre Site Web?
Référencement PME à Montréal 438 875 0503
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