Google offre la possibilité d’afficher des résultats de recherche personnalisés dans le sous menu « plus ».
Vous devez être connecté à votre compte google pour en « bénéficier » pleinement car il affiche alors des images ou des messages Gmail qui correspondent à la requête saisie directement liées à vos données.
À première vue, rien d’excitant là-dedans:
- Il y a exploitation de vos données personnelles accrue
- Les résultats sont moins universels , vous passez probablement à coté de résultats pertinents.
(mais je puis me tromper)
C’est Jessica Grammer qui mentionne cette nouveauté du menu de page de recherche dans le « plus » qui affichait déjà: Shopping, livres, vols.
Le vocable « Personal » (« Résultats personnalisés » en français) vient donc enrichir la barre d’option, de la SERP .
Les requêtes ainsi traitées renvoient des résultats des bases de données de différents moteurs qui vous correspondent, (entre autre des photos ou des messages G+).
Olivier Andrieu qui relaie cette info (illustration à côté est la sienne) rappelle que la plupart des données arrivent des moteurs de recherche qui s’affichent déjà en première page de SERP selon les types de requêtes, le seul avantage étant que ces résultats sont systématiquement affichés.
On ajoutera les observations de Divyesh Parmar qui mentionne que C’est aussi une nouvelle place pour afficher des Adwords…
Cette fonctionnalité est disponible sur google.ca en anglais mais pas encore en service sur google.ca en français.
Cela ne saurait tarder.