Site icon Agence de référencement Web SEO naturel, Rédaction web, backlinking

Fournisseur de contenu Web à Montréal

Grâce à la démocratisation des moyens de communication et au monde de l’instantané dans lequel nous vivons désormais, nombre de rédacteurs en herbe ont pris d’assaut la toile et les médias sociaux afin de promouvoir leurs services ou de faire passer leurs messages.

 

Cette ère sonne-t-elle le glas des rédacteurs de métier? Absolument pas!

Quoique la nature du contenu fourni par un rédacteur professionnel ait grandement changé au fil du temps, cette profession a plus que jamais sa raison d’être. Voici pourquoi.

Le rédacteur professionnel : de généraliste à spécialiste

Qu’il soit reporter couvrant un événement pour un journal hebdomadaire ou un rédacteur commercial travaillant sur une brochure corporative, dans le monde de l’imprimé, le rédacteur se doit d’être polyvalent et de devenir rapidement un expert du domaine pour lequel il écrit. C’est un véritable généraliste.

Lorsqu’il s’agit du Web, c’est une toute autre histoire. En plus de bien connaître son sujet et de respecter les règles de grammaire, le rédacteur Web doit maîtriser l’art du SEO tout en écrivant des textes de qualité. C’est que l’auditoire du fournisseur de contenu en ligne est double.

D’une part il rédige pour son marché cible, et, d’autre part, il doit également tenir compte des critères des moteurs de recherche. Et la nécessité d’un contenu personnalisé de qualité, incluant entre autres des mots-clés spécifiques au sujet pour lequel il écrit, fait partie des principaux critères.

Les modifications des habitudes de lecture.

En passant de la culture de l’imprimé à la culture du Web et de l’hypertexte, nous avons grandement changé nos habitudes de lecture. Plusieurs études démontrent que, de façon générale, les lecteurs en ligne :

Le fournisseur de contenu Internet doit donc rédiger des textes concis et précis tout en gardant une certaine fluidité. Il utilise également des éléments visuels (des images, animations, infographies, vidéos, par exemple) afin de communiquer son message de manière à soutenir l’attention de son public cible.

De plus, grâce aux liens hypertextes sur lesquels le lecteur est invité à cliquer et aux formulaires de commentaires lui permettant de commenter un texte sur-le-champ, ce dernier n’est plus un lecteur passif. Il devient un lecteur actif, et même… interactif!

Dans ce flot d’information continue, c’est tout un savoir-faire que le rédacteur met oeuvre pour capter l’attention.

Si vous ne savez pas par où commencer pour y arriver, faites appel à des professionnels.

Communiquez avec l’agence SEO en composant le 1 438 875-0503.

Référencement PME à Montréal: un fournisseur de contenu polyvalent.

Fort de presque dix ans d’expérience dans la rédaction offre à ses clients du contenu toujours renouvelé et adapté à ses marchés cibles.

Des rédacteurs chevronnés sont à la fois capables de rédiger des textes de nature commerciale réservés au marché toujours existant et d’être à l’affût des nouvelles tendances en matière de rédaction numérique pour le compte de nombreuses PME, et ce, en français autant qu’en anglais.

Voici ce que nos rédacteurs vont faire pour vous :

Vous avez de bonnes idées pour mettre en valeur les services de votre entreprise, mais les mots (ou le temps) vous manquent pour vous occuper de cette importante tâche ?

Vous êtes un créateur de sites Web et la rédaction des pages de vos clients est un fardeau? Confiez vos projets à des experts en contenu.

Nous nous ferons un plaisir de vous aider à susciter l’intérêt de vos clients potentiels afin que ceux-ci deviennent des clients fidèles.

Communiquez dès aujourd’hui en composant le 1 438 875-0503.

Consultez la page témoignage des clients

Lire aussi

Exit mobile version