Vous avez une campagne AdWords,
Vous connaissez les paramètres de rotation des annonces, ils permettent de déterminer la façon dont vos annonces participent à la mise aux enchères dans AdWords.
Cette petite brève vous concerne si une ou plusieurs des campagnes de votre compte AdWords utilisent les paramètres:
- «Optimiser pour les conversions» ou
- «Alterner de manière régulière».
Nouveautés
À partir du 25 septembre 2017, Adwords effectuera trois mises à jour destinées à simplifier et à améliorer la rotation des annonces :
Ne resteront disponibles que deux paramètres de rotation des annonces :
- L’option «Optimiser» permettra de diffuser les annonces censées être les plus performantes de votre groupe d’annonces grâce à la technologie d’apprentissage automa tique de Google.
- L’option «Alterner indéfiniment» permettra de diffuser vos annonces de façon plus régulière pendant une période indéfinie.
À partir du 25 septembre, les paramètres «Optimiser pour les conversions» et «Alterner de manière régulière» seront grisés dans l’interface AdWords.
Cette mise à jour entraînera les modifications suivantes :
- Les campagnes définies sur «Optimiser pour les clics», «Optimiser pour les conversions» ou «Alterner de manière régulière» utiliseront la simple option «Optimiser».
Les campagnes avec le paramètre «Alterner indéfiniment» ne seront ainsi pas modifiées. - Les campagnes utilisant des stratégies d’enchères intelligentes seront définies sur «Optimiser» et ce quel que soit leur paramètre de rotation des annonces.
Les paramètres de rotation des annonces seront disponibles au niveau des groupes d’annonces.
Une mise à jour simple
Aucune action de votre part n’est nécessaire pour le moment. Si vous souhaitez continuer à optimiser vos annonces pour les conversions, nous vous recommandons d’utiliser des stratégies d’enchères intelligentes.
Si vous avez des questions concernant la rotation des annonces, veuillez les adresser à l’équipe de gestion de votre compte Adwords.
Vous pouvez également nous contacter à tout moment.