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Adwords: La landing page presque parfaite

page atterrissage pour adwords

La page pointée par chacune de vos annonces de campagne Adwords (« landing page ») devrait être spécifique à chaque annonce et répondre avec précision aux promesses faites dans sa rédaction.

Il n’est pas rare pourtant que cette « page d’atterrissage » se révèle être une simple page du site qui présente sans efforts spécifiques le produit ou le service qui est  promotionné dans la campagne… quand ce n’est pas carrément la page d’accueil du site Web, impersonnelle s’il en est, puisque son rôle est de tout présenter afin de guider l’internaute vers les pages internes.

Se lancer dans Adwords ne consiste pas seulement à configurer des paramètres d’aires géographiques ou d’heures de diffusion et de coût par clic. Un gestionnaire attentif à votre investissement publicitaire optimisera la qualité des pages pointées, rédigera et concevra une page 100% originales, design compris, afin de faire grimper vos quality scores et faire ainsi baisser vos Coûts Par Clic.

Prévoir des pages spécifiques à chaque produit ou service promotionné  se révèle très efficace pour peu que la/les pages pointées contiennent ce que Google  Adwords y cherche. Ainsi si une annonce promet « livraison gratuite », «moins 20% en décembre » ou « première consultation gratuite » il sera important que cette offre soit clairement reprise et visible dans la page pointée.

Mais ce n’est pas tout : Infographie.

 

Retranscription des textes de l’infographie.

1)    Titre principal de la page

2)    Titres clairs et concis

3)    Expression et orthographe ++

4)    Profitez des indicateurs de confiance

5)    Call to action interpellant

6)    Bouton très accessible

7)    Pas trop de menus

8)    Images ou vidéos en relation claire avec le sujet

9)    Au-dessus de la ligne de flottaison

10) Testez différentes présentations

Un pied de page utile qui crédibilise le tout, donne confiance et qui est bien codé

Le pied de page viendra compléter le tout,  il comprendra:

Et vous ?

  1. Votre campagne Adwords bénéficie-t-elle d’une page dédiée à chacune de vos annonces?
  2. Votre gestionnaire pratique-t-il le A/B testing ?
  3. Le texte de vos annonces figure-t-il dans les pages pointées?
  4. Connaissez-vous le quality score de vos mots-clés ?
  5. Quels sont les taux de conversion de vos campagnes ?

N’hésitez pas à commenter

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