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Le marketing de contenu au cœur de votre stratégie de communication

Les consommateurs ont tourné le dos au monde du marketing traditionnel. Ils disposent d’un DVR pour échapper aux publicités télévisées, ils ignorent les publicités des magazines.

Ils sont désormais adeptes de la navigation sur le Web et surfent  équipés d’extensions anti pop-up et anti pub et sélectionnent les informations en ligne sans prêter attention aux bannières ou boutons (les rendant hors sujet).

Les «marqueteurs» intelligents ont compris que la promo / pub traditionnelle est chaque jour, moins efficace, moins efficiente et qu’il  existe une meilleure solution : Intégrer du marketing de contenu.

Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Définition

Le marketing de contenu est une approche stratégique de marketing centrée sur la création et la distribution de contenus précieux, pertinents et cohérents pour attirer et maintenir l’attention d’un public bien défini et, finalement, provoquer l’action d’achat de la part du client, de manière rentable.

L’objectif du marketing de contenu consiste à attirer pour les retenir, les clients en travaillant sur des textes précieux et pertinents de manière régulière avec l’intention de changer ou d’améliorer l’image de l’entreprise et le comportement du consommateur. C’est un processus permanent qui doit parfaitement intégrer  à votre stratégie marketing générale, et se concentre sur le fait de posséder le média, et non pas de le louer.

Essentiellement, le marketing de contenu est l’art de communiquer avec vos clients et vos prospects sans vendre. C’est une stratégie marketing ininterrompue. Au lieu d’argumenter sur vos produits ou services, vous offrez des informations qui rendent vos acheteurs plus intelligents.

L’essence de cette stratégie de contenu est la conviction pour laquelle si nous, en tant qu’entreprises, offrons des informations cohérentes et précieuses de manière continue à nos acheteurs, ils finiront par nous récompenser grâce à leurs achats et à leur fidélité.

Et c’est ce qu’ils font. Le marketing de contenu est utilisé par certaines des plus grandes organisations du monde, y compris Microsoft, Michelin et Starbucks café. C’est également une stratégie développée et mise en œuvre par les petites entreprises et les entreprises individuelles dans le monde entier. Pourquoi ? Parce que ça marche.

Le contenu c’est le présent et le futur du marketing

Relisez  la définition en début de cet article, mais cette fois-ci retirez les termes pertinent et précieux. C’est la différence entre le marketing de contenu et tous les autres «copie à la chaîne» informatives mises en ligne par des entreprises qui ont des « trucs » à vendre.

image http://visionarymarketing.com/Les entreprises vous envoient sans relâche des informations, newslewtter, pourriels, flux de contenu, cela ne s’arrête jamais . Le problème c’est que bien souvent ces informations ne sont ni pertinentes ni précieuses, et que cela ressemble fort à du spam ou du matraquage).

C’est ce qui rend le content marketing si intrigant, aujourd’hui, dans l’environnement de milliers de messages marketing expédiés chaque jour. La bonne stratégie de contenu fait en sorte qu’une personne s’arrête… lise… pense…  et agisse… différemment.

La pensée des leaders et des experts en marketing du monde entier, y compris Seth Godin et des centaines de grands penseurs en marketing, ont conclu que le marketing de contenu n’était pas uniquement le futur, mais également le présent

Le marketing ne peut plus se passer d’un excellent contenu

Peu importe le type de tendance marketing que vous utilisiez, le contenu de votre site web doit faire partie intégrante de votre processus, et ne doit pas être une stratégie à part. Le contenu de qualité fait partie de toutes les formes de promotions de vos activités :

Selon le Roper Public Affairs, 80% des décisionnaires commerciaux préfèrent obtenir des informations sur l’entreprise grâce à une série d’articles, plutôt que via la publicité. Soixante-dix pour cent déclarent que le marketing de contenu leur permet de se sentir plus proches de l’entreprise commanditaire, alors que 60 pour cent déclarent que ce contenu au sujet de l’entreprise les aide à prendre de meilleures décisions concernant le produit.

Voici quelques idées pour en savoir plus :

Pour plus d’info: 438 875 0503

N’hésitez pas à nous contacter.

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